Kisangani / Le Député National Abraham Boliki et un bilan multiforme défini tant à l’AN qu’à la base à travers sa fondation
A ce mois de janvier 2022, si tout homme politique normale interroge son bilan pour l’an 2021 et ses perspectives d’avenir pour l’an 2022, l’honorable Abraham Boliki Bokota Député National élu de Kisangani-ville n’est pas en reste.

Homme politique, homme de développement et de Dieu en même temps, Boliki s’est servi de la presse pour cet exercice si noble.
En sa qualité de Député National avec ses deux pieds dans l’Union Sacrée de la la Nation, l’honorable Abraham Boliki Bokota s’est approprié toutes les prouesses politiques en faveur de la république ayant été réalisées à travers les examens et adoptions par ses collègues Députés Nationaux, parmi lesquelles, plusieurs contrôles parlementaires, plusieurs votes au sein de l’hémicycle pour la bonne marche de l’appareil étatique congolais, mais surtout, le vote du Budget exercice 2022 sur lesquel repose l’avenir de toute la nation congolaise sur toutes ses formes pendant plus de 12 mois à venir sous la commande du Président de la République Felixi Antoine Tshisekedi Tshilombo.

En homme de développement, Abraham Boliki Bokota ne sait plus beaucoup réfléchir sur le canal par lequel il peut apporter sa pierre de contribution sans énerver sa qualité de Député National telle que lui reconnue par la constitution de la république.
La création, depuis plusieurs années, de la Fondation Boliki avait pourtant résolu cette question.
S’appuyant sur cette béquille pour assouvir son altruisme, le Député National élu de Kisangani-ville n’a cessé de poser des actions sociales et philanthropiques en faveur de sa base qu’est la ville de Kisangani la capitale de la province de la Tshopo.

Ci-dessous, celles qui ont captivé l’attention de Orientale Infos :
En date du 21 mars 2021, le Député National Abraham Boliki Bokota n’avait pas hésité de faire le cap vers la prison centrale de Kisangani et venir à la rescousse des compatriotes en conflit avec la loi car, selon lui, peu importe les griefs à charge, chacun d’entre eux a droit à une vie digne d’un humain.
Pour ce faire, dans sa gibecière, Abraham Boliki Bokota était porteur de vivres et non-vivres pour assouvir les besoins de table et de premières nécessités.
Occasion offerte à cet humaniste, en homme de Dieu, de fustiger les conditions dans lesquelles ces pansionnaires pénitentiaires vivent. Il a émis les voeux de voir le Gouvernement de la république s’y pencher ardemment tout en promettant d’en discuter avec les ministres sectoriels.
En marge de ses vacances parlementaires, plusieurs écoles, hôpitaux et centres de santé se sont vus visiter par l’élu du Chef-lieu de la province de la Tshopo.
Ainsi, le 19 mars 2021, plusieurs écoles publiques et privées fussent bénéficiaires des manuels scolaires, don de la Fondation Boliki. Même geste en faveur des malades internés à l’hôpital général de référence de Lubunga, un certain 31 mars 2021, 10 jours après avoir inauguré le pont Motumbe jeté sur la rivière Lubunga à la rive gauche du Fleuve Congo à Kisangani.
Le 15 mars, quelques équipes d’écoles de Alibuku étaient bénéficiaires des oeuvres de la Fondation Boliki. Tôles, vareuses et autres équipements leur ont été remis par ce philantrope, sans épingler des cartons de craies remis aux différentes écoles notamment Batiamaduka, des machettes aux compatriotes résidant le long de la route Bangboka, afin de leur permettre de bien mener leurs activités champêtres.

Ainsi, l’honorable Abraham Boliki Bokota a décidé de passer les festivités de fin de l’année 2021 avec ses électeurs, un geste qui a ébahi beaucoup de boyomais car c’est un geste qui n’est pas donné à tous les députés.
MM.