Tshopo-Ceni / Prestation de serment à la CC, Christian Ombilingo porte-parole de la FART félicite l’Hon. Jean Ilongo Tokole
Ce jeudi 13 janvier 2022, est intervenue la prestation de serment de membres de la plénière de la Ceni à la Cour Constitutionnelle à Kinshasa.

Parmi ces heureux nominés, figure un des dignes fils de la province de la Tshopo en l’occurrence, le désormais Député National et provincial honoraire Jean Ilongo Tokole élu de Kisangani-ville depuis 2006.
A cette occasion, la FART, à travers son porte-parole Christian Ombilingo Mwaka, s’est sentie elle-même honorée parce qu’il s’agit de la Tshopo à travers son digne et valeureux fils Jean Ilongo Tokole.

Occasion faisant le larron, Christian Ombilingo était le premier à féliciter l’honorable Jean Ilongo Tokole pour sa désignation et sa prestation de serment à travers un message lancé à la population par le truchement de la presse.
Dans son message, le porte-parole de la FART a rendu hommage au nominé et a rassuré que la FART toute entière se joint à tous les tshopolais pour féliciter chaleureusement le double-brassard Jean Ilongo Tokole pour son élévation.

Pour Christian Ombilingo Mwaka, la FART a constaté avec joie, l’engouement et l’unanimité des tshopolais autour de cette désignation qui marque effectivement de l’alternative dans la manière de voir les choses au plan politique et a, par ricochet, émis les voeux de voir cet élan être pérennisé à jamais, afin que les tshopolaises et tshopolais vivent le délice venant des conséquences de l’unité et de l’amour contrairement aux calvaires assortis de la haine et la jalousie qui hantent les tshopolaises et tshopolais depuis des lustres.
A suivre.
MM.