La famille du feu Révérend Pasteur Kokyakake Aboa Ndani recadre André Lite sur son fameux don d’émeteur

Partagez

0:00

Temps de lecture :2 Minute (s), 12 Seconde (s)

Haut-Uélé / La famille du feu Révérend Pasteur Kokyake Aboa Ndani recadre André Lite sur son fameux don d’émetteur

André Lite, Député national honoraire et ex ministre des Droits Humains aurait remis le 15 décembre 2021 un émetteur radio FM comme don au District Ecclésiastique de Djuba lors des festivités marquant la dédicace du Nouveau Testament en langue LIKA et a jugé bon, de son propre gré, de baptiser ledit émetteur Radio Évangélique Bishop Kokyakake.

Blaise Mutupo Kokyakake. Photo DT

Dans un communiqué de presse signé à Isiro Chef-lieu de la province du Haut-Uélé par la famille du regretté Révérend Pasteur Kokyakake Aboa Ndani, il est lu, non seulement une stupéfaction, mais aussi un ras-le-bol quant à la mauvaise qualité attribuée à son géniteur, Bishop au lieu de Révérend Pasteur.

Pour Blaise Mutupo Kokyakake qui a engagé la famille à travers ce communiqué, toute la famille Révérend Pasteur Kokyakake Aboa Ndani était surprise d’apprendre par la voix de la rue que Monsieur André Lite Asebea, acteur politique de son état, aurait remis cet émetteur à l’église en le baptisant au nom de leur père avec un statut qu’il n’avait pas.

M. André Lite Asebea. Photo DT.

Par le même communiqué, Blaise Mutupo Kokyakake a informé l’opinion chrétienne et Lite lui-même que leur père n’avait jamais été élevé au rang de BISHOP et que cette appellation ecclésiastique n’est ni approuvée, ni utilisée dans la doctrine de leur église, la 16ème Communauté Évangélique du Christ au Coeur d’Afrique (CECCA-16).

A en croire Blaise Mutupo Kokyakake, bien que, selon le donateur, le geste vise à immortaliser le nom de ce fidèle et humble serviteur de Dieu qu’est le Révérend Pasteur Kokyakake Aboa Ndani, la famille demande à monsieur André Lite Asebea de s’approcher soit de la famille biologique du défunt, soit de l’église CECCA-16 (Président Communautaire, les Révérends Pasteurs Responsables des Districts d’Ibambi et de Juba), afin de revoir la terminologie Bishop en Révérend Pasteur.

En outre, a-t-il mis en garde contre quiconque tenterait d’instrumentaliser ce nom à quelques fins que ce soient.

En méditation. Photo DT

De rappeler, enfin, que le Révérend Pasteur Kokyakake Aboa Ndani a passé toute sa vie à prêcher l’amour, la tolérance, l’acceptation d’autrui, le respect aux autorités établies et par-dessus tout, la repentance.

Tous les efforts fournis pour avoir le deuxième son de cloche, joindre donc André Lite Asebea, étaient couronnés par un échec cuisant.

A suivre.

Mbuyi Mukadi.

One thought on “La famille du feu Révérend Pasteur Kokyakake Aboa Ndani recadre André Lite sur son fameux don d’émeteur

  1. Contacter Hon. Lite ne pose aucun problème pcq il décroche facilement. Il appartient à la communauté de revoir le titre . Évitons aussi d engager la polémique pcq le défunt n a jamais été un homme de polémique

Comments are closed.

Previous post RDC / Révision constitutionnelle pour la stabilité des institutions provinciales et territoriales, Me Jean-Denis Longanja réfléchit et fait réfléchir
Next post Tshopo-message de voeux / Fin de l’année 2021, 2022 qui s’annonce, le Professeur Faustin Boyemba veut voir une Tshopo émergente et unie