Haut-Uélé-Isiro / Meeting de la 1ère Dame : La population remerciée pour l’accueil, le Gouv CBN félicité pour les actions visibles pour le dvpt

Partagez

0:00

Temps de lecture :2 Minute (s), 22 Seconde (s)

Haut-Uele-Isiro / *Meeting de la 1ère Dame : La population remerciée pour l’accueil, le Gouv CBN félicité pour les actions visibles pour le dvpt*

Arrivée à Isiro dans l’après-midi du mardi 30 Novembre 2021, la Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi a été accueillie avec pompe par les filles et fils du Haut-Uele conduits par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Enthousiasmée par ledit accueil des Isirois qui ont bravé le soleil dans l’avant-midi, puis la pluie qui a arrosé la ville juste après son atterrissage dans l’après-midi à l’aéroport national d’Isiro Matari, l’épouse du Chef de l’Etat, Denise Nyakeru arrive à l’esplanade du Gouvernorat où était organisée la cérémonie officielle pour cette grandiose circonstance.

Après son introduction sous les frénétiques applaudissements de la foule, le Gouverneur de la province du Haut-Uélé Christophe Baseane Nangaa a trouvé des mots justes pour rendre les hommages les plus référents au Président de la république, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour tous ses efforts qui rendent dans le cadre du peuple d’abord, de l’Etat de droit et du rétablissement de la paix. Occasion offerte au Chef de l’exécutif provincial du Haut-Uélé de remercier le Premier des congolais pour « l’avoir laissé libre de travailler conformément à sa vision et aux lois de la république ».

A cet effet, Christophe Baseane Nangaa a mis à profit ses minutes pour présenter son bilan brièvement à la Distinguée Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, à la population, par ricochet, à la nation tout entière. (Nous reviendrons sur ce bilan avec forces détails dans nos prochaines éditions).

Prenant la parole devant cette foule nombreuse, la Distinguée Première Madame de la république Denise Nyakeru très émue, époustouflée par cet accueil qui est allé au-delà de l’imaginaire, n’a pas tari d’éloges en l’endroit de ce peuple qui venait de lui témoigner un amour franc et sincère en présence d’un grand témoin qui est et qui restera devant l’histoire, en la personne de l’honorable Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur.

Très précise et concise, Maman Denise Nyakeru Tshisekedi s’est exprimé en ces termes :

« Je vous dis merci énormément, je suis contente, vous m’avez prouvée de l’amour, moi aussi je vous aime. Voilà pourquoi je viens jusqu’ici pour que je me rende compte comment vous vivez ici, que je vous écoute. J’apprends souvent les nouvelles de cette Province, il fallait que j’y arrive moi-même et que j’aille dire à Papa (Chef de l’Etat) de venir visiter lui aussi les enfants d’Isiro parce qu’ils savent accueillir les gens. Je vous demande d’applaudir pour votre Gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa pour tous les travaux qu’il réalise ici. Que Dieu lui donne encore la force, afin qu’il continue de développer le Haut-Uele et tous les six territoires qui le composent. Que Dieu vous bénisse ».

A suivre.

*Cellule de Communication/Gouvernorat*

Previous post Haut-Uélé / La 1ère Dame Denise Nyakeru Tshisekedi accueillie comme une Reine chez l’Hon. Christophe Baseane Nangaa
Next post Haut-Uélé / Le triste anniversaire de la disparition de Anuarite Nengapeta honoré par Denise Nyakeru, Christophe Baseane, Fridolin Ambongo et autres dignitaires