Kisangani / L’accueil délirant de la Distinguée Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi à Kisangani fait balbutier les détracteurs de Fatshi

Vues : 363
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 58 Seconde (s)

Kisangani / *L’accueil délirant de la Distinguée Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi à Kisangani fait balbutier les détracteurs de Fatshi*

Vendredi 26 novembre 20121 restera une date inoubliable par le Distinguée Première Dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi. Foulant le sol boyomais en provenance de Kinshasa à partir de l’aéroport international de Bangboka, l’épouse du Président de la république était accueillie par un monde fou venant de tous les horizons de la ville de Kisangani Chef-lieu de la province de la Tshopo.

Son séjour, s’il faut le rappeler, rentre dans le cadre des activités de la Fondation qui porte son nom.

De l’aéroport de Bangboka, madame Denise Nyakeru va se rendre à la grand poste de Kisangani pour y tenir son meeting.

*De l’exégèse erronée à une intox achetée et caricaturée par les détracteurs de Fatshi*

Pendant son allocution devant une foule compacte, la Distinguée Première Dame, touchée par la situation de l’obscurité qui frappe de plein fouet cette partie du pays qu’est Kisangani depuis aujourd’hui plus de trois mois, elle a fait savoir à ses interlocuteurs, la population donc, qu’elle s’était fait accompagner par le Directeur Général de la Société Nationale d’Electricité, Snel.

A ce point de vue, la population a refusé de l’écouter en scandant une chanson hostile en lingala du genre  » *Bimaaa bimaaa bimaaa* », la Première Dame a supplié, en vain car la foule était restée catégorique et hostile à ce DG pourtant informé des initiatives prises par le Député provincial élu de la ville de Kisangani, l’honorable Dedosh Aziz Lusangi.

Pendant ce temps, les détracteurs du Président de la république veulent en faire une récupération politique, tronquant la réalité et monter sans gêne de l’intox selon laquelle la population aurait boudé la Première Dame, pourtant l’accueil était à confondre avec l’arrivée d’une Hélène Johnson au Libéria.

Un tel accueil, sûrement, ne devrait que créer de l’animosité et de l’insomnie dans le camps des opposants et autres formes de détracteurs du Président de la République Felixi Antoine Tshisekedi Tshilombo et de la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi elle-même car, ils savent que la population boyomaise a toujours été fidèle. Une fois qu’elle accepte, elle ne trahit jamais.

Signalons que la Première Dame est aussi attendue à Isiro Chef-lieu de la province du Haut-Uélé dirigée par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

*2023 arrive à pas de géant*.

Mbuyi Mukadi Robert

  • Articles similaires

    Haut-Uélé/Jules Mangbayi et un œil scientifique sur la situation politique de l’heure

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Jules Mangbayi et un œil scientifique sur la situation politique de l’heure La confrontation entre les mécanismes de stabilisation des institutions provinciales voulues par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le VPM de l’Intérieur Jaquemin Shabani et la motion de…

    Lire ...

    Continue
    Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration En marge de la situation politique récemment tendue dans la province du Haut-Uélé, le Caucus des Parlementaires du Haut-Uélé s’est réuni en urgence le vendredi 28 novembre 2025…

    Lire ...

    Continue

    One thought on “Kisangani / L’accueil délirant de la Distinguée Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi à Kisangani fait balbutier les détracteurs de Fatshi

    1. Félicitation à la première dame que Dieu vous accompagne .
      Bon boulot à nôtre maman

    Comments are closed.