Les agents de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri se frottent les mains.
Ils viennent de bénéficier d’une grande décision de la part du Gouverneur Militaire de l’Ituri.
Le Lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny vient de majorer leurs salaires de 50% en exécution des prévisions budgétaires de l’exercice en cours, tout en promettant d’aller jusqu’à 100% pour l’exercice budgétaire 2022. Ce, depuis plusieurs années et la succession de plusieurs gouverneurs à la tête de cette partie de la république.
Information lue dans un message de remerciement de ces agents adressé au Gouverneur Militaire Luboya Nkashama Johnny, message signé par la cellule de communication de la DGRPI.
De Kinshasa où il est en mission officielle, le Directeur Général de la DGPI, Monsieur Alain-Maurice DZ’IBO LONU a salué l’initiative du Chef de l’exécutif provincial et a promis de se mettre à l’oeuvre pour que cette décision ne souffre d’aucune failles et qu’elle soit plutôt couronnée par un succès total.
Ci-dessous, lisez in-extenso, le message des agents.
MESSAGE DE REMERCIEMENTS DE LA DGRPI À SON EXCELLENCE MONSIEUR LE GOUVERNEUR MILITAIRE DE L’ITURI FACE À LA MAJORATION DE 50 % DES SALAIRES
C’est avec un vif intérêt que la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri(DGRPI) a constaté la majoration,par son Excellence Monsieur le Gouverneur Militaire de la province de l’ituri, de l’enveloppe salariale de ses cadres et agents, à la hauteur de 50%. Une majoration qui tire sa source dans le budget provincial, après 12 ans de statu quo.
Ce geste prouve à suffisance l’esprit d’écoute, d’abnégation et/ou d’altruisme de l’autorité provinciale conformément à sa promesse faite dès sa prise des fonctions.
La DGRPI considère désormais le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny comme un sauveur aux nombreuses souffrances de son personnel, véritable mobilisateur des recettes au profit de la province.
C’est pourquoi,la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI),tient à exprimer ses vifs et sincère remerciements à son Excellence Monsieur le Gouverneur,le lieutenant-général LUBOYA N’KASHAMA Johnny ,et estime que ce geste va certainement motiver davantage les cadres et agents de cette régie financière provinciale dans la mobilisation des recettes et surtout dans la canalisation de celles-ci vers les bonnes destinations.
Dans l’espoir d’une majoration de 100% l’année prochaine comme promis,la DGRPI réitère son engagement à mettre à la disposition de l’autorité provinciale,les moyens de sa politique, pouvant l’aider à faire face aux multiples défis qui l’attendent,dont la restauration de la sécurité en province.
CELLCOM DGRPI & ORIENTALE INFOS