Bas-Uélé / La presse écrite se meut et rassemble ses chevaliers : Chef-d’oeuvre du journaliste Aliana Ali Panagama

Vues : 245
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 36 Seconde (s)

Bas Uélé / *La presse écrite se meut et rassemble ses chevaliers : Chef-d’oeuvre du journaliste Aliana Ali Panagama*

Les journalistes de la presse écrite et audiovisuelle de la ville de Buta capitale de la province du Bas-Uélé se sont retrouvés ce week-end en “Café de presse”.  Ils ont décidé de se rassembler périodiquement au cours de ce ” Café de presse” avec un double objectif à savoir, échanger sur la profession et renforcer les liens de confrerie, mieux, rapprocher davantage les chevaliers de la plume pour servir davantage Buta, le Bas-Uélé et la population.

Ce samedi 13 novembre 2021, ils se sont retrouvés dans la salle des réunions de la coordination du PNUD. Une seconde rencontre depuis son lancement le week end de la semaine dernière.

Un des participants a loué l’initiative et a jeté des fleurs à l’initiateur qu’est Aliana Ali Panagama Donatien, non seulement un chevronné de la presse congolaise, mais aussi un grand journaliste ayant longtemps servi l’humanité, l’Afrique et la RDC au sein de la radio Onusienne dénommée Radio Okapi.

En tant que facilitateur de ce forum, Donatien Aliana Alipanagama, dans un entretien téléphonique avec Orientale Infos a précisé qu’il est question de discuter sur certaines imperfections constatées dans l’exercice de ce noble métier tout en servant, par ricochet, d’une séance de recyclage, de renforcement des capacités et de remise à niveau de certains journalistes car un humain apprend tous les jours dit-on.

Ces derniers, à en croire Aliana Ali Panagama, proviennent des radios émettant localement notamment, Radio Communautaire Rubi, Rtnc, Radio Liberté et Radio Gudugudu.

A cela s’ajoute la presse écrite officielle, Agence Confolaise de Presse, ACP en sigle. Une moyenne de vingt chevaliers de la plume.

A noter que ce “Café de presse” bénéficie de l’appui financier de madame le Gouverneur de la Province du Bas Uélé et de l’appui logistique de l’Agence des Nations-Unies pour le Développement, PNUD en sigle.

Orientale Infos

  • Articles similaires

    Kisangani/10.000 hommes volontaires Wazalendo de la Tshopo disséminés à des points stratégiques, un échantillon est reçu par le Gouverneur PLL

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/10.000 hommes volontaires Wazalendo de la Tshopo disséminés à des points stratégiques, un échantillon est reçu par le Gouverneur PLL “Tout congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Tous les pratiquants s’associent au Gouverneur PLL pour répondre à l’appel du Président contre l’agression rwandaise

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Tous les pratiquants s’associent au Gouverneur PLL pour répondre à l’appel du Président contre l’agression rwandaise Ce samedi 29 mars 2025, tous les sportifs pratiquants des arts martiaux se sont joints officiellement au Gouverneur de la province de la Tshopo Paulin Lendongolia Lebabonga pour…

    Lire ...

    Continue