RDC/ Affaire voies de sortie de l’Etat de siège, Kabund crache sur l’Est de la République, dixit l’Hon. Iracan Gratien De Saint-Nicolas

Partagez

0:00

Temps de lecture :1 Minute (s), 26 Seconde (s)

RDC / *Affaire voies de sortie de l’Etat de siège, Kabund crache sur l’Est de la république, dixit l’Hon. Iracan Gratien De Saint-Nicolas*

Dans un communiqué numéro 004/IGN/DN/IT/11/2021 signé à Kinshasa le 02 novembre 2021, le Député National Iracan Gratien De Saint-Nicolas a exprimé son ras-le-bol et s’est dit choqué par les propos qu’il qualifie de discourtois et indignes lancés par l’honorable Jean-Marc Kabund A Kabund à l’Assemblée Nationale.

A en croire ce communiqué, le premier Vice-président de la Chambre basse du parlement avait lâché ce qui suit :  » *Ces tueries existent depuis trois décennies…* « .

Pour l’élu de Bunia-ville, en exhortant les députés qui revendiquent un plan de sortie de l’Etat de siège à la retenue, au bon sens et à l’intelligence, l’honorable Jean-Marc Kabund, faisant office de la séance, aurait cherché à démontrer qu’il réfléchissait mieux que les 499 députés nationaux qui composent l’assemblée provinciale et qu’il serait à mesure de diriger l’assemblée nationale selon ses humeurs.

Occasion pour le Député Ingénieur Iracan Gratien De Saint-Nicolas de rappeler que les résolutions et recommandations réclamées par les honorables députés nationaux ont été votées par la majorité absolue dans une séance plénière après travaux de la commission Défense & Sécurité.

Ceci étant, l’honorable Iracan Gratien De Saint-Nicolas, prenant l’opinion nationale et internationale à témoins, rappelle que l’EST de la République Démocratique du Congo, de par sa force démographique, ses richesses économiques et culturelles, mérite d’être protégé.

« Nous n’acceptons pas tout gangstérisme politique ou toute autre forme de domination politique comme économique tendant au néocolonialisme », a mis en garde le Député National élu de Bunia-ville en province de l’Ituri, l’honorable Iracan Gratien De Saint-Nicolas.

MM.

Previous post Haut-Uélé/Manifestations violentes à Durba : Des élus nationaux au banc des accusés
Next post Tshopo-Électricité / Groupe 3 en réhabilitation,la solution durable ne viendra que du Garant de la nation Fatshi, dixit l’Hon. Dedosh Lusangi