
Tshopo / Le Député national Gaston Musemena Bongala offre les calumets de la paix aux deux institutions provinciales
En marge de son séjour vacancier, le député national Gaston Musemena Bongala prêche la paix entre les deux institutions de la province de la Tshopo. Ce, plusieurs mois après la dégradation des relations entre l’exécutif provincial et l’Assemblée provinciale à la suite d’une motion de censure votée le 25 juin 2020, relations qui sont tout de même en train de se soigner actuellement du jour au jour.

Mettant en profit ses vacances parlementaires, dans un entretien à bâton rompu le mercredi 10 mars dernier avec les reporters de orientaleinfo.com, Gaston Musemena Bongala a affirmé qu’il est temps de regarder vers une même direction et fédérer les forces pour le bien-être de la population selon le programme du gouvernement provincial en collaboration avec l’Assemblée provinciale dans la limite des textes légaux.
Il avait échangé quant à ce, d’abord avec le Vice-gouverneur Maurice Abibu Sakapela lors de la présentation des civilités au nom du Gouverneur en mission, ensuite, avec les députés provinciaux qui s’étaient fait accompagner par le président de l’Assemblée provinciale, Gilbert Bokungu Isongibi.
Signalons que cet exercice responsable intervient à quelques deux semaines de l’ouverture de la session de mars 2021. Il a émis les vœux de voir cette session se passer paisiblement avec harmonie entre les deux institutions provinciales.
Redaction