Tshopo / La FART prêche auprès des aînés, l’Hon. Dieudonné Bolengetenge Balea y accorde toute son attention soutenue

Vues : 593
Partagez »
Temps de lecture :2 Minute (s), 10 Seconde (s)

Tshopo / La FART prêche auprès des aînés

L’Hon. Dieudonné Bolengetenge Balea y accorde toute son attention soutenue

La prédication de C. Ombilingo en cours. Photo DT.

Vendredi 05 février 2021, l’honorable Dieudonné Bolengetenge a reçu en audience une forte délégation de l’Asbl Force Alternative pour le Renouveau de la Tshopo, FART en sigle. C’était au siège de Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi dont il venait d’être désigné Secrétaire Général.

Conduite par le porte-parole monsieur Christian Ombilingo, la délégation était porteuse de deux messages.

D’abord, féliciter l’honorable Dieudonné Bolengetenge pour son élévation au rang de Secrétaire Général de cette grande formation politique.

Ensuite, le sensibiliser sur les missions dévolues à la FART et les objectifs poursuivis.

Christian Ombilingo a rassuré son aîné Bolengetenge de l’importance que revêt cette ASBL qui se veut un cadre de réflexions par excellence pour les filles et fils de la Tshopo, cadre à travers lequel, tous les enfants de cette partie de la république ne parleront que Développement intégral de la Tshopo et sa place méritée dans le concert des provinces, dans le but de la revêtir de sa plus belle robe d’antan qui faisait d’elle le troisième pool économique du pays.

Après audience, le pp Christian Ombilingo, face à la presse. Photo DT

Christian Ombilingo a rappelé à Dieudonné Bolengetenge que la Tshopo a tant souffert de l’iniquité et du recule depuis des lustres, d’où, il est temps de réclamer sa considération et celle de ses filles et fils à l’échiquier national. Cet exercice, a-t-il promis, va se poursuivre auprès d’autres aînés, de qui, la FART attend beaucoup de conseils, d’encouragements, d’orientations, d’appuis et surtout, leurs adhésions massives.

Très attentif, tout en encourageant ses hôtes de marque, Dieudonné Bolengetenge a troué très géniale l’initiative et a dit toute sa disponibilité à accompagner et à appuyer l’idée.

Devant la presse, un message fut lancé par le porte-parole Christian Ombilingo à tous les ressortissants de tous les sept territoires qui composent la province de la Tshopo à savoir, Banalia, Basoko, Bafwasende, Isangi, Opala, Ubundu, Yahuma, la ville de Kisangani y compris, à adhérer massivement à cette idée, à laisser de côté les clivages ethniques, les querelles byzantines et ne parler que développement et émergence de la Tshopo. De rappeler que la FART étant apolitique, il n’y a aucune objection à ses membres de militer librement dans leurs partis politiques respectives. Que l’on soit de gauche ou de droite, la porte de la FART reste ouverte à toutes tendances.

Unis, le développement de la Tshopo est possible a-t-il conclu.

MM.

  • Articles similaires

    Haut-Uélé | Des troubles à Durba : Des élus nationaux sur la liste des instigateurs : Mise au point (Dossier de la rédaction)

    Partagez »

    Partagez »      Il y a quelques jours, la cité de Durba dans le territoire de Watsa avait connu une situation très particulière caractérisée par une violence indescriptible qui a débouchée sur la mort d’un agent de l’ordre et un civile, sans compter d’énormes dégâts matériels. A…

    Lire ...

    Continue
    Isiro | Réception des 10 bus Transco, occasion pour le Gouv CBN de dresser son bilan à mi-parcours

    Partagez »

    Partagez »      Nous sommes 14 heures locales sous un soleil ardent, vendredi 15 octobre 2021, les 10 bus Transco foulent le sol du Chef-lieu de la province du Haut-Uélé. De Vube jusqu’au centre-ville d’Isiro, la population avait exprimé sa joie et son allégresse en voyant l’arrivée…

    Lire ...

    Continue