RDC / La constance, la fidélité et la reconnaissance de Yollande Ebongo, une épine dans les chaussures de François Rubota
RDC/ La constance, la fidélité et la reconnaissance de Yollande Ebongo, une épine dans les chaussures de François Rubota
Depuis toujours, madame Yollande Ebongo Bosongo n’a jamais été agitée face à n’importe quels enjeux politiques. Elle a toujours été calme, observatrice, sereine, calculatrice et réfléchie dans ses prises de position. Les enjeux actuels en République Démocratique du Congo subissent la même rigueur de la figure de prou d’une grande dame à réputation et au parcours qui honorent la femme tshopolaise et congolaise.
Sa constance, sa fidélité, sa sérénité, sa maîtrise, son sang-froid et sa loyauté mettent en mal ses détracteurs et ceux qui veulent la voir échouer.
Une sortie médiatique ratée de sieur François Rubota est un exemple de plus qui ne convainc même plus les initiés, mais qui le ridiculise même devant ceux que lui prend pour néophytes et/ou naïfs.
L’entourage de la ministre nationale de la Fonction Publique Yollande Ebongo Bosongo dénonce avec véhémence cette imposture constatée dans une sortie médiatique ratée et inopportune au cours de laquelle sieur François Rubota a insinué d’un désaveux de madame le ministre Yollande Ebongo Bosongo au sein du MSR, et pourtant il n’en est pas question. Occasion de rappeler que la ministre nationale Yollande Ebongo est et reste une figure emblématique sur laquelle ce parti engagé dans le FCC de Joseph Kabila et tous les militants et cadres comptent jusqu’à cette ère où certaines personnes brillent par le vagabondage et/ou la transhumance politiques sans vergogne parmi lesquelles, les menteurs eux-mêmes.
Pendant que les détracteurs de cette grande dame de la Tshopo décident de traverser de l’autre rive politique, ces mêmes détracteurs supportent mal la constance, la fidélité, la loyauté et la reconnaissance de cette dame de fer.
Yollande Ebongo Bosongo n’est pas une femme politique née de la dernière pluie. En se rassurant du soutien de Joseph Kabila, elle sait ce qu’elle fait, la politique étant dynamique par ailleurs.
En traversant, les politiciens en mal de positionnement doivent aussi respecter les prises de position des autres, ainsi, la démocratie l’emportera sur l’anarchie et la dictature.
Misant sur la politique du peuple d’abord, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est amoureux du travail basé sur les résultats et il résiste aux flatteries et aux manipulations politiciennes de l’époque médiévale.
Le passage de Yollande Ebongo Bosongo à la Fonction Publique de la RDC est et restera son défenseur devant la nation, devant le peuple, devant le Président de la république et devant l’histoire. Point n’est besoin de prêter attention aux imposteurs dont le passé n’est pas rose.
MM.