
Kisangani / Les prisonniers en liesse
Le Gouverneur Walle Lufungula offre des vivres et non-vivres
La prison centrale de Kisangani a connu la visite du premier des tshopolais le dimanche 04 octobre 2020.

Walle Lufungula Louis-Marie, Gouverneur de la province de la Tshopo s’y est rendu pour passer son dimanche avec cette catégorie des compatriotes.
Dans sa gibecière, Walle Lufungula Louis-Marie a apporté riz, haricots, farines de maïs, poissons salés, huile de palme, sel, etc. pour leur survie pendant un bon moment.
Dans son interview, l’Autorité provinciale a justifié son acte non seulement par l’obligation légale qu’il y a à prendre en charge les prisonniers qui n’ont jamais cessé d’être congolais, qui n’ont jamais non plus cessé d’être humains, mais également, par son altruisme en tant qu’humain et Chrétien, car, en tant Chrétien, l’amour agapé me caractérise et je dois le manifester a signifié Walle Lufungula Louis-Marie face à la presse.
Le Directeur de la prison centrale de Kisangani a loué ce geste et a révélé qu’il est d’une grande portée, car, Walle Lufungula Louis-Marie venait de se distinguer parmi les Autorités d’antan dans cette matière.
Il a rassuré de sa surveillance pour que ces aliments soient préparés rationnellement.
Le Directeur a émis les vœux de voir le geste se poursuivre dans le temps. Heureusement que le Gouverneur Walle Lufungula Louis-Marie avait déjà rassuré de l’application de son programme dans ce secteur en faveur des prisons de sa province s’est-il félicité.
MM.