
Tshopo – Epst / Levée de l’État d’urgence et la reprise des cours
Le Gouverneur Walle Lufungula sur les traces du Président Félix Tshisekedi en toute rigueur
Il est de notoriété nationale que fut intervenue la levée de l’État d’urgence sanitaire par le Président de la république le mercredi 22 juillet 2020 tard dans la nuit, État d’urgence proclamé par l’ordonnance nº20/014 du 24 mars 2020 pour faire face à la Covid-19 en RDC.

Dans sa décision de la levée progressive, le Président de la république avait annoncé la reprise des cours le 03 août 2020 dans les écoles primaires, secondaires, et à l’ESU en commençant par la terminale, ce, en respectant les mesures barrières.
En province de la Tshopo, le Gouverneur Walle Lufungula s’est fait un très bon élève du Président et du Gouvernement de la république en relayant les recommandations édictées dans le souci de préserver les vies des élèves et des étudiants.
Dans cette optique, le Chef de l’exécutif de la province de la Tshopo Walle Lufungula Louis-Marie a fait le tour d’écoles à travers toutes les six communes de la ville de Kisangani et a déployé son ministre de l’Epst Thomas Mesemo wa Mesemo dans l’arrière-province, afin que toutes ces mesures ne souffrent d’aucune souffrance et d’aucune violation.
Walle Lufungula a insisté sur la distanciation sociale, le port des masques, le lavage des mains, l’éternuement entre les coudes et les salutations gestuelles, mesures qui permettent de riposter contre cette pandémie infernale.

Quelques élèves abordés par orientaleinfo.com ont rassuré de leur stricte observance des mesures-barrière recommandées par le Président de la république relayées par le Gouverneur de province et les transmettre dans leurs familles respectives.
Avec la discipline, la Covid-19 sera vaincue.
Mbuyi Mukadi