Kisangani / Francy Bangala Boyoma chez le Vice-gouverneur Lomoyo pour les civilités
À l’occasion du lancement de sa fondation, Francy Bangala Boyoma s’est rendu ce mercredi 24 juin 2026 au Gouvernorat de la province de la Tshopo.
L’objectif de cette rencontre était de présenter les civilités à l’autorité provinciale, représentée par le Vice-gouverneur Didier Lomoyo Iteku.
Cette visite a également permis au président national de la Fondation Francy Bangala Boyoma (FFBB) de remettre officiellement une invitation à l’autorité provinciale, laquelle précisera la date de la cérémonie.
Deux t-shirts ont été symboliquement remis à Didier Lomoyo Iteku. À travers ce geste, la fondation entend transmettre son slogan : « Pour être grand, il faut servir les autres ». Il s’agissait également de promouvoir l’idée d’une révision de la Constitution, afin de l’adapter aux réalités actuelles de la République.
La délégation a par ailleurs salué les actions du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la province de la Tshopo, notamment à travers l’implication de fils du terroir tels que le ministre national des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi.
Le Vice-gouverneur Didier Lomoyo Iteku a salué l’initiative de son hôte, reconnaissant sa bravoure et sa détermination dans toutes ses entreprises.
Il a également exprimé son adhésion à l’idée d’une révision de la Constitution, estimant que cela ne constitue pas un péché, mais qu’elle doit plutôt s’adapter aux réalités de la République. Il a rassuré Francy Bangala Boyoma et sa délégation de l’accompagnement du gouvernement provincial afin que leur mission soit couronnée de succès au niveau local.
MM/Orientale Infos
























