Haut-Uele/Le Gouverneur Jean Bakomito réaménage la direction de son cabinet
Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito, a procédé à un réaménagement technique au sein de son cabinet, dans le but d’optimiser le fonctionnement de cette structure stratégique de l’exécutif provincial. Ce, dans un arrêté numéro 001/JBG/088/PROGOU/PHU/2025 du 08/10/2025.
Dans cet acte nominatif, Luc Mokasa Bakumobatane, Isaac Degba Egboko et Gatho Libobo Nanou, conservent leurs fonctions respectives au sein de l’équipe du Gouverneur, confirmant la confiance renouvelée placée en eux. Ces cadres sont reconnus pour leur expérience et leur attachement à la vision du président de la République, Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, portée par le Gouverneur Jean Bakomito Gambu.
La nouveauté de ce réaménagement réside dans l’entrée de Mike Kodravele Andati, désormais intégré à l’équipe du cabinet. Son arrivée est perçue comme un signe d’ouverture et de renforcement de la coordination interne, à un moment où la province du Haut-Uele s’engage dans plusieurs chantiers prioritaires de développement.
Ce réaménagement, qualifié de technique et stratégique, vise à assurer une meilleure synergie dans la gestion des affaires provinciales et à consolider les performances de l’administration du Gouverneur Bakomito.
Voici les heureux nommés et leurs fonctions respectives :
1. Luc Mokasa Bakumobatane : Directeur de Cabinet
2. Mike Kodravele Andati : Directeur de Cabinet adjoint en charge des investissements, partenariat stratégique, reconstruction, planification, suivi et évaluation du programme d’action du gouvernement provincial
3. ISaac Degba Egboko : Directeur de Cabinet adjoint en charge des questions politiques, administratives et économiques
4. Gatho Libobo Nanou : Directeur de Cabinet adjoint en charge des questions juridiques et Droits Haumains.
En prenant cette décision, Jean Bakomito entend imprimer une nouvelle dynamique au sein de son cabinet, tout en misant sur la continuité de l’action gouvernementale dans la stabilité et l’efficacité.
Cellule de communication du Gouvernorat Haut-Uele























