
Tshopo/Relance de travaux de modernisation de la route aéroport, financement de la route Ubundu : Retombées du séjour du Gouv Paulin à Kin
Sous le crépuscule du soir, au-delà de 19h30, c’est le régulier CAA qui atterrit à l’aéroport international de Bangboka avec à son bord, le Gouverneur de la province de la Tshopo Paulin Lendongolia Lebabonga venu de Kinshasa la capitale congolaise où il a passé près d’un mois dans le cadre d’une mission officielle.
Cette mission concoctée par les autorités nationales, il faut le rappeler, rentrait dans le cadre du déploiement d’une forte délégation à l’étranger pour rencontrer certains partenaires qui devraient accompagner la République Démocratique du Congo dans son élan de développement, un voyage qui sera sûrement effectif dans les jours qui viennent, si l’on en croit l’Autorité Provinciale.
Mettant à profit son séjour dans la capitale, Paulin Lendongolia Lebabonga a entrepris plusieurs démarches dans le cadre de la quête des solutions aux multiples problèmes qui déchirent le développement de sa province et qui gangrènent la société tshopolaise.
En première ligne, le Chef de l’exécutif provincial s’est personnellement impliqué dans les démarches tendant à réactiver certains projets impulsés par le Garant du bon fonctionnement des institutions de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Paulin Lendongolia annonce la relance avec force des travaux de modernisation de la route aéroport, ce, après s’être rassuré que ses démarches quant à ce, ont produit des fruits mûrs. Ce tronçon qui va de la place de la poste à l’aéroport international de Bangboka sera bel et bien asphalté. Ainsi, il rassure du début effectif des travaux d’installation de l’éclairage public le long de ce tronçon tel que voulu par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La réhabilitation et la modernisation de la route Kisangani-Ubundu longue de 125km a fait objet des démarches acharnées du Gouverneur de province. En dépit des pesanteurs politiques qui entouraient ce dossier, le premier des tshopolais a fait souffler la fumée blanche et bientôt les travaux vont reprendre avec la vitesse de croisière dans la droite ligne de la philosophie du travail du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Non seulement ça va faire l’honneur du Chef de l’Etat, mais aussi ça va régler autant de problèmes tant de Kisangani que d’Ubundu, de Kindu et autres provinces, hormis le renflouement de la caisse de l’Etat et celle de la DGRPT.
Abordant la question du Genocost, Paulin Lendongolia Lebabonga rappelle qu’il était présent à travers son Vice-gouverneur Didier Lomoyo Iteku avec qui ils ont organisé une messe de requiem quant à ce. Cet événement de tristement célèbre qui s’était passé à Kisangani, hormis ceux passés dans d’autres provinces du pays. ne doit pas être oublié. Nos enfants doivent toujours s’en souvenir et dire plus jamais ça dans la Tshopo, Kisangani étant une grande victime « , martèle Paulin Lendongolia qui poursuit qu’il a fallu que Fatshi soit là pour que les victimes soient valorisées à jamais.
MM/Orientale Infos