Tshopo / Motion de censure contre le gouv. Walle L., la Sénatrice Madeleine Nikomba coupe cours à l’intox

Partagez

0:00

Temps de lecture :1 Minute (s), 53 Seconde (s)

Motion de censure contre le gouv. Walle, la Sénatrice Madeleine Nikomba coupe cours à l’intox

La Sénatrice Madeleine Nikomba. Photo DT.

La toile a explosé dans la soirée du jeudi 25 juin 2020. Des postings et commentaires autour de la motion de censure contre le gouverneur de la province de la Tshopo initiée par l’honorable Paulin Lendolia. Une motion qui avait départagé les 28 députés provinciaux par le vote dont 13 pour, 10 contre et 5 bulletins déclarés nuls. Les idées et réflexions allaient dans tous les sens après que le président ait déclaré que le gouvernement provincial restait en place faute de la majorité absolue.

Pour rappel, pendant la plénière, il y avait des mouvements inhabituels de conducteurs des motos qui faisaient leurs vas-et-viens autour de l’Assemblée provinciale scandant des chansons hostiles contre le gouverneur tout en jetant les tracts devant l’Assemblée provinciale.

Curieusement, dans divers commentaires, la sénatrice était citée par les personnes mal intentionnée parmi ceux qui auraient appuyé ces motards, notamment en carburant. Allégations qu’elle réfute avec véhémence et beaucoup de regrets.

Joint au téléphone ce samedi 27 juin 2020, de Kinshasa où elle séjourne pour raisons d’État, la sénatrice Madeleine Nikomba s’est dite non seulement consternée, mais également choquée du fond d’elle par cette pratique qui a élue domicile ces derniers temps à Kisangani, pratique qui consiste à diviser les fils et filles de la province au profit du mal.

Elle a qualifié cela d’intox de mauvais goût. Elle a, à cet effet, appelé les auteurs de cette sale besogne à éviter cela et à ne promouvoir que le climat de paix en ne véhiculant que des messages qui rassemblent au détriment de ceux qui divisent.

Maître Madeleine Nikomba a plutôt salué cet exercice démocratique et a rassuré qu’il n’a jamais eu de temps pour penser en la déstabilisation des institutions de sa province.

Avec tous les députés provinciaux autour du président de l’Assemblée provinciale Gilbert Bokungu Isongibi comme tous les membres du gouvernement provincial avec à sa tête (gouvernement), le gouverneur Walle Lufungula Louis-Marie, je suis en parfaite collaboration, il n’y a jamais eu un seul problème et il n’y en aura jamais, a martelé l’honorable Madeleine Nikomba Sabangu, Sénatrice de la province de la Tshopo.

MM.

Previous post Conférence-débat sur Zoom, Corona virus dans la province de la Tshopo : Le vrai du faux
Next post La tête de l’Hon. Vital Kamerhe ne vaut pas 200.000 $, Éric Nama dénonce