Kisangani/Installation du BCCO/Tshopo, Trésor Botamba Ahuka en est désormais Chef d’antenne et l’unique répondant

Partagez

0:00

Temps de lecture :1 Minute (s), 45 Seconde (s)

Kisangani/Installation du BCCO/Tshopo, Trésor Botamba Ahuka en est désormais Chef d’antenne et l’unique répondant

C’est au sortir de l’audience lui accordée par le Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo que Trésor Botamba Ahuka a révélé que la Tshopo a désormais une antenne du Bureau Central de Coordination, BCCO en sigle basé à Kisangani et c’est lui qui a été désigné par le le Directeur Général de cet établissement public Jean Mabi Mulumba.

Ce jour, il était au Gouvernorat de la province de la Tshopo pour présenter les civilités à l’Autorité provinciale en tant que tel et lui faire savoir sa nomination aux fonctions du Consultant-Chef d’Antenne de ce service public en marge de son installation officielle dans cette partie de la République.

Le Gouverneur de province ad interim Didier Lomoyo Iteku s’est dit très heureux de l’installation de l’antenne du BCCO à Kisangani, encore qu’il est animé par un digne fils du terroir, mieux de la Tshopo, celui-là même qui connaît véritablement les problèmes qui freinent l’élan de développement de la Tshopo, en la personne de Trésor Botamba Ahuka.

Le Chef d’Antenne Trésor Botamba Ahuka rappelle que le BCCO est un service public placé sous la tutelle du Ministère des Finances, une première agence de développement en RDC valorisant les compétences congolaises pour un développement national.
Le BCCO accompagne le Gouvernement congolais dans la réduction de la pauvreté et des inégalités sociales. Il exécute les projets de qualité dans le délai et le respect des normes dans différents environnements tout en respectant les procédures dans l’exécution des marchés publics en vue d’une gestion orthodoxe des fonds reçus du gouvernement et des partenaires techniques.

Il faut noter que Trésor Botamba Ahuka a une lourde responsabilité dans le développement de la province de la Tshopo en passant par la sélection des projets touchant les vrais problèmes.

Déjà, BCCO/Tshopo dispose de 20 projets prioritaires à financer dont 15 d’infrastructures (parmi lesquels, l’asphaltage de 80.5 km de la voirie urbaine et 1100Km des routes de desserte agricole) et 5 de fournitures.

MM.

Previous post Tshopo-DGRPT/Dans un mois et demi, le Chef de ressort de Yahuma passe les recettes de 1.300.000 CDF(mi-juin) à 12.992.00 (juillet), une prouesse très salutaire
Next post KISANGANI/Un nouveau vent au sein du FRIVAO pour l’indemnisation de vraies victimes en application de l’arrêté du MinEtat Mutamba désignant le comité Chançard Bolukola à titre intérimaire