RDC/Renforcement de la sécurité dans la province de la Tshopo, le Gouverneur Paulin Lendongolia plaide pour la formation et la logistique policières

Vues : 553
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 57 Seconde (s)

RDC/Renforcement de la sécurité dans la province de la Tshopo, le Gouverneur Paulin Lendongolia plaide pour la formation et la logistique policières

Dans le cadre de sa mission officielle à Kinshasa la capitale congolaise, le Gouverneur de la province de la Tshopo Paulin Lendongolia Lebabonga, a rencontré le Commissaire Divisionnaire Principal de la Police Nationale Congolaise, Alongabony Benjamin.

Une rencontre qui avait pour objectif de discuter des défis auxquels la police de sa province est confrontée, notamment en termes de formation, de logistique et de renforcement des capacités.

Le Gouverneur a exposé les besoins cruciaux de la police provinciale, soulignant l’importance de la formation continue des éléments de la police pour assurer la sécurité et la protection des citoyens. Il a également mis en lumière le manque de ressources logistiques, un obstacle majeur à l’efficacité des opérations policières dans la province.

Lors de ses entretiens avec le Commissaire Principal, le Gouverneur Paulin Lendongolia s’est dit satisfait de l’accueil chaleureux et de l’attention lui accordée. Il exprime, en effet, sa gratitude envers le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’investiture des nouveaux Gouverneurs élus et pour ses efforts continus en faveur de la pacification et de la stabilité du pays.

Cette démarche du Gouverneur Paulin Lendongolia est perçue comme une initiative proactive pour répondre aux préoccupations de sécurité de la population de Tshopo conformément à son programme d’actions qu’il a défendu bec et ongles devant les élus légumes du peuple, ses électeurs. Elle démontre également l’engagement de l’Autorité provinciale à travailler en étroite collaboration avec les institutions nationales pour améliorer les conditions de vie des citoyens qui, à en croire l’homme de Tshopo Mosala, doivent passer par la Sécurité et la Restauration de l’Autorité de l’État.

La présence du Gouverneur dans la capitale congolaise pendant ces enjeux hautement politiques marque un pas important vers le renforcement de la sécurité dans la province de Tshopo, s’il faut concilier les intentions du Gouverneur Paulin Lendongolia, ses efforts continuels et la détermination du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les discussions avec le Commissaire Divisionnaire Principal Alongabony Benjamin de la Police Nationale ouvrent la voie à des solutions concrètes pour les défis auxquels fait face la Police Nationale Congolaise Province de la Tshopo, PNC/Tshopo pour la sécurité, la protection des personnes et de leurs biens.

Zickry Lubenga & Orientale Infos

  • Articles similaires

    Haut-Uele/La justice est saisie d’une affaire controversée liée à la gestion de la province

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uele/La justice est saisie d’une affaire controversée liée à la gestion de la province Suite aux accusations fallacieuses portées à l’endroit de l’Exécutif Provincial , une plainte a été officiellement déposée auprès du Procureur Général près la Cour de Cassation, contre Monsieur Tanzia Tembe…

    Lire ...

    Continue
    Haut-Uele/Des chinois trouvés dans l’exploitation illicite dans la concession Kibali arrêtés sur ordre du Ministre des Mines Louis Wathum

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uele/Des chinois trouvés dans l’exploitation illicite dans la concession Kibali arrêtés sur ordre du Ministre des Mines Louis Wathum En compagnie du Gouverneur de la province du Haut-Uele, l’honorable Jean Bakomito Gambu, le Ministre national des Mines, Louis Wathum Kabamba, a effectué ce dimanche…

    Lire ...

    Continue