Kisangani / Gratuité de la fourniture d’eau, la lecture d’un jeune boyomais, Raymond Balanila

Partagez

0:00

Temps de lecture :1 Minute (s), 35 Seconde (s)

Le dossier relatif à la décision gouvernementale qui voulait de la fourniture d’eau à titre gratuit suscite des réactions et alimente des débats sur la toile. Un jeune boyomais vivant à Kinshasa donne son point de vue. Après l’avoir lu, orientaleinfo.com a pris soin de publier in-extenso, le point de vue de monsieur Raymond Balanila, assistant parlementaire de l’honorable Étienne Masanga Kisigay, député national élu d’Ubundu, un des 7 territoires de la province de la Tshopo.

La réaction de l’Assistant Parlementaire Raymond Balanila en intégralité

Mon point de vue sur la question de la gratuité d’eau dans la province de la Tshopo est le suivant. Les acteurs politiques de la Tshopo doivent quitter ce mode très dépassé de folklore qui n’aboutissent presque en rien. Nous sommes habitués et fatigués à lire ici: tête à tête entre tel et tel en répétition mais c’est quoi le résultat ? Si l’eau coule aux robinets et que l’État a décidé de sa gratuité pour rendre le confinement vivable pourquoi continuer à couler de l’encre ? Le gouvernement central a compris que le confinement avec toutes ses charges contraignantes n’est pas tenable voilà pourquoi il a pris cette mesure. Je rejoins l’Honorable Tokole qui pense que cette histoire de tête à tête est une distraction et j’ajoute même que c’est une distraction gratuite.
A l’honorable TOKOLE ainsi qu’ aux autres Élus légitimes de la ville, si vous avez eu l’assurance que la gratuité est étendue sur tout le pays, sachez que pendant que nous dissertations, vos électeurs manquent d’eau. Demandez au DG de la REGIDESO d’instruire toutes affaires cessantes son DP au respect des mesures prises par le Chef de l’Etat est aussi votre droit. Vous avez cette compétence. Agissez. Sinon la sortie ne sera pas calamiteuse mais c’est avant même la sortie que ça sera un désastre.

Propos de Raymond Balanila recueillis par MM, journaliste de la république.

One thought on “Kisangani / Gratuité de la fourniture d’eau, la lecture d’un jeune boyomais, Raymond Balanila

  1. Très Cher D.P;
    La décision pour la gratuité de l’eau et l’électricité est nationale. Dire son contraire; c’est torpiller linstruction du gouvernement national instruit par le Chef de lEtat, Garant de la nation. Et aux Députés nationaux de voir le DG afin de mettre fin à ladite contradiction. Aimons-nous les uns les autres dans l’amour divin.

Comments are closed.

Previous post Ituri / État de siège, Min. Janveg s’en-va-t-en guerre contre la flambée des prix des denrées alimentaires et protège le panier de la ménagère
Next post Rdc / La cybercriminalité dénoncée par la celcom. du ministère de l’industrie