RDC/politique-débâcle des apprentis politiciens aux législatives nationales : Le PPRD Gaston Musemena victime de son abstention

Partagez

0:00

Temps de lecture :3 Minute (s), 53 Seconde (s)

RDC/politique-débâcle des apprentis politiciens aux législatives nationales : Le PPRD Gaston Musemena victime de son abstention

Si l’on ne peut condamner personne sur base de son silence comme dit un adage africain, l’on ne peut pas non plus exiger à un patriarche, dignitaire d’une grande entité, Tshopo soit-elle, de la trempe de Gaston Musemena Bongala, député national de surcroît, élu pendant trois législatures dans cette vaste province de la République, circonscription électorale du territoire d’Ubundu de ne pas soit s’abstenir de tous enjeux politiques, soit de se lancer à volonté dans telles ou telles autres joutes électorales.

En effet, dans une vidéo devenue virale, en circulation sur les réseaux sociaux et autres salons politiquement patentés, l’on voit un homme à la cinquantaine révolue, dénudé en train de tourner un film d’actions comme s’il était dans une entreprise Hollywoodienne de la dernière génération.

Un quidam filmé dans un marigot à peu près, un lieu très bien entretenu pour besoin de la cause, qui se met à réciter les phrases qui lui auraient été mises dans la bouche un peu de la manière du témoin d’un événement interviewé par des journalistes patentés, pourtant *UNE SCÈNE ÉHONTÉE QUI SAUTE AUX YEUX DE TOUS LES AVERTIS QU’IL S’AGIT BEL ET BIEN D’UN MONTAGE DES OFFICINES POLITIQUES QUI EN VEULENT A UN INNOCENT.*

La scène se déroule entre les territoires d’Opale et d’Ubundu qui partagent des limites dans la province de la Tshopo, la plus vaste de la RDC où sévit depuis un temps, un conflit interethnique opposant les tribus Mbole-Lengola d’une part et Mbole-Kumu d’autre part.

Ce qui énerve plus d’un congolais en général, Tshopolais et boyomais en particulier est le fait que ce nudiste alimentaire cite abusivement les noms de certains dignitaires de cette première province de la RDC qu’est la Tshopo comme étant les fournisseurs des armes avec lesquelles ces hors-la-loi écument les paisibles populations en semant mort d’hommes par plusieurs dizaines et presque de façon organisée et/ou programmée. L’opinion meurt d’envie de savoir qui réceptionne ces armes, parce qu’en cas de jolie coup de filet, l’on montre les armes, à feu ou blanches soient-elles. Pour le cas d’espèce, les comédiens ne se sont limités qu’à l’exécution de leur mise en scène.

*Les élections indirectes à venir font peur, tout le monde cherche à écraser tout le monde en prélude*

Il est connu de tous, que certains notables de la Tshopo se prévalant le certificat d’enregistrement de cette entité comme leur propriété privée n’ont jamais compris l’abstention de Gaston Musemena à se présenter pour les dernières législatives dans son Ubundu natal, territoire où il n’a aucun conquérant valide. Cette icône qui s’est faite élire depuis 2006 jusqu’en 2018 comme meilleur de son terroir et où il a réalisé des actions palpables et visibles pour les besoins sociaux de base.

En sa qualité d’un des fidèles et cohérents membres de sa famille politique qu’est le FCC et son PPRD comme parti politique, il a adhéré sans retour à la volonté de sa famille politique et de son leader, Joseph Kabila Kabange, ancien Chef de l’État et Sénateur à vie.

Cette famille politique n’a, non seulement participé à l’enrôlement des électeurs, mais aussi et surtout à l’ensemble du processus électoral de cette quatrième expérience Rd-congolaise.

_*Quand l’ombre de Musemena fait peur*_

Il n’est un secret pour personne, les adversaires politiques invétérés de Gaston Musemena Bongala qui voient son ombre planter partout craignent dans le vide et voient ce modèle de constance comme un probable Sénateur ou Gouverneur de la Tshopo, d’où, il faut à tout prix chercher comment le salir et lui faire porter n’importe quoi sur le dos. Allusion faite à cette ramification frauduleuse sur les fameuses tueries entre les trois communautés citées ci-haut et dont le vrai mobile n’a jamais été élucidé.

Pourquoi ces peureux veulent mêler dans une même casserole une certaine Mardelene et le notable Gaston Musemena Bongala du PPRD/pro Kabila ?
C’est simplement la peur au ventre alors que Musemena n’a jamais rêvé être gouverneur de la Tshopo et il ne postulera pas non plus comme sénateur pour cette législature qui commence dès la prestation de serment du Chef de l’État réélu ce 20 janvier, nous a confié un proche de cette valeur sûre de la République.

Battez-vous, chers politiciens de pacotilles et faites-vous élire loyalement à tous les niveaux, Musemena Bongala Gaston n’est pas votre challenger.

Nous rappelons tout de même que cet ancien ministre national de l’EPS et député
national trois fois élu est en dehors du pays ça fait presque six mois aujourd’hui.
Trouvez autre chose.

Orientale Infos & Kisangani News

One thought on “RDC/politique-débâcle des apprentis politiciens aux législatives nationales : Le PPRD Gaston Musemena victime de son abstention

  1. Je n’arrive pas a comprendre si le Monsieur là qui publie cette vidéo veulent quoi dans la vie de notre patriarche Gaston Musemena, ce que nous allons leurs dires qu’il continuent seulement leurs modèles de montage mais un jour ils regretteront, il y a un adage dit en swahili *mwenye kufulama hakusikiya haya ndjo itakuwa miye mwenye kuchunguliya ndjo nisikiye haya? * Twende tu en plus qu’il continue toujours leurs jeux mais… je dis bien mais…

Comments are closed.

Previous post Haut-Uele/ Députation Nationale : En félicitant les élus, Christophe Baseane Nangaa invite la population à garder sa sérénité jusqu’à la proclamation définitive des résultats
Next post Kinshasa/En marge de la prestation de serment de Félix Tshisekedi, Christophe Baseane Nangaa invite le Haut-Uele à soutenir le Chef de l’État pour la réussite de son deuxième mandat