Kisangani/Gabriel Isaula dénonce l’interprétation erronée des propos du Maire de la Ville Jean-Louis Alaso par ses détracteurs
Kisangani/Gabriel Isaula dénonce l’interprétation erronée des propos du Maire de la Ville Jean-Louis Alaso par ses détracteurs
C’est depuis l’après-midi du lundi 19 septembre 2022 qu’il circule dans les différents groupes WhatsApp des prétendus propos rapportés par les détracteurs du Maire de la Ville de Kisangani, Monsieur Jean-Louis Alaso lors de la parade hebdomadaire qu’il préside chaque lundi à l’hôtel de ville.
Selon ces menteurs à ciel ouvert, l’autorité urbaine aurait fait des déclarations de nature à minimiser ses propres efforts en ces termes, je cite, « ata ba bimisi nga, je m’en fous. Nazalaki prof na Athénée. Bozoloba ville saleté, bolingi nasombela bino omo po na sukola goudron? Nakofuta bato, mbongo yango eza wapi? », fin de citation.
Ces faux propos lui imputés n’appartiennent et ne concernent que ses propres concepteurs. Jean-Louis Alaso, un homme plein de sagesse, d’intelligence et surtout de maîtrise et des tacts politiques ne peut que créer des discours fantômes dans les têtes de ceux qui les conçoivent pour nuire à sa personne et le mettre en mauvaise odeur avec l’opinion.
Tous ceux qui ont participé à la parade de ce jour, une activité fortement saluée par tous les cadres et agents de l’hôtel de Ville, ne peuvent que se moquer de ce mensonge cousu par les tailleurs des conceptions maléfiques contre les actions de Monsieur Alaso.
En clair, ce ne sont que des preuves qu’il existent encore ce réseau des malfrats politiques qui s’érigent eux-mêmes en véritables ennemis de la Tshopo en général et de la Ville de Kisangani en particulier.
Le Maire de la Ville ne peut donc en aucun cas céder à ces stratégies de nuisance contre sa personne, sachant bel et bien que des montages sorciers contre lui sont devenus monnaie courante et ne peuvent surprendre personne.
Les intentions de nuire, des accusations et médisances sans tête ni queue, la bassesse et la culture de haine, de trahison et de jalousie, c’est malheureusement ça les caractéristiques de certains tshopolais qui, curieusement, veulent qu’ils soient traités de sérieux.
Tout porte à croire que le premier combat de la Gouverneure légitimement et légalement élue, SE Me Madeleine NIKOMBA SABANGU, pour la réussite de son mandat demeure l’éducation à la nouvelle citoyenneté pour le changement des mentalités.
To changer bizaleli!
Jean-Louis Alaso est et demeure Maire de la Ville de Kisangani en dépit de ces balivernes.
Que Dieu touche tous les sorciers de la Tshopo et les convertisse.
Propos de Gabriel Isaula, recueillis par Orientale Infos.