Tshopo/Éducation : 5 bourses d’études octroyées par la Sénatrice Madeleine Nikomba

Partagez

0:00

Temps de lecture :2 Minute (s), 42 Seconde (s)

Tshopo/Education : La Sénatrice Madeleine Nikomba octroie 5 bourses d’études

La Tshopo et sa population connaissent une différence nette entre les sénateurs de la législature de 2006 et celle de 2018 au regard de ce qu’ont été les sénateurs de 2006 différemment de ceux de 2019. L’honorable Madeleine Nikomba Sabangu marque d’une ancre indélébile son mandat par les actions époustouflantes à la satisfaction générale, actions qui vont au-delà même des missions lui reconnues par la constitution de la république. La dernière en date, c’est cette gigantesque action d’octroi de 5 bourses d’études supérieures aux filles de la province de la Tshopo, particulièrement, du territoire d’Isangi. Une action qui dépasse toute attente de tshopolais qui ne croyaient plus en des sénateurs depuis l’abus de certains de 2006 qui brillaient par l’insouciance des problèmes qui gangrenaient la Tshopo et ses 7 territoires y compris la ville de Kisangani pendant qu’ils représentaient toute la province orientale avant le démembrement. La meilleure élue intervient dans plusieurs domaines dont la santé, le social, l’éducation etc. Dans ce dernier cadre, la Fondation Madeleine Nikomba a servi de cadre à une grande cérémonie de remise symbolique de ces 5 bourses d’études supérieures aux bénéficiaires le lundi 14 octobre 2019. Les bénéficiaires sont notamment, Yangambi Tolimbo Solange, Kalonda Maleta Gisèle, Bafoka Ngereza Jolie, Afofo Lotika Koy Dorcas, et Lolesa Looto Sifa.
La première d’entre-elles, Yangambi Tolimbo Solange pour ne pas la citer, poursuivra ses études supérieures à Kinshasa, puis, un emploi lui est assuré à Heshima Hospital une formation médicale boyomaise appuyée et actionnée par la sénatrice Madeleine Nikomba Sabangu. Elle y travaillera donc à la fin de ses études supérieures moyennant un salaire très décent. Tandis que les quatre autres vont poursuivre leurs études supérieures à Kisangani, ce, jusqu’à la fin du deuxième cycle.

La Sénatrice Madeleine Nikomba Sabangu, présidente de la Fondation Manik

Ceci n’est qu’une première phase et c’est parti du territoire d’Isangi, ensuite, viendront les autres dont Basoko, Yahuma, Opala, Banalia, Bafwasende, Ubundu, et la ville de Kisangani. La Fondation MINIK justifie le choix du territoire d’Isangi par la coïncidence avec le lieu où elle avait clôturé ses vacances parlementaires.
Notons que la lauréate Yangambi Lolimbo Solange a pris son vol pour Kinshasa le même lundi 14 octobre 2019.

Rappelons-le, ce geste rentre dans le cadre d’encouragements aux enfants à prendre leurs études très au sérieux à partir de la base et rêver grand, plus particulièrement, pour les filles de la province de la Tshopo.

Une des lauréates.

Il n’y a pas que dans le domaine de la santé et de l’éducation que Madeleine Nikomba intervient. En tant que femme, mieux, en sa qualité d’une mère, la sénatrice s’était mise aux chevets des victimes de l’assassinat de triste mémoire du 13 juin, oeuvre d’un militaire qui tira à bout portant sur son épouse et les membres de sa belle famille au quartier plateau médical, 2 ème avenue cabine en commune Makiso. La mobilisation des investisseurs pour un développement intégral est un de ses chevaux de bataille. C’est ainsi qu’elle convaincra les sud-coréens à venir investir dans sa Tshopo natale. Un motif de fierté pour la population de la province de la Tshopo. Brillance dans le faire !

Orientale Infos.

.

Previous post L’état déplorable du stade Lumumba préoccupe, la Ministre Yollande Ebongo entre en danse et s’implique fermement
Next post Divorce UNPC-Gvmt/Ituri Présumé vol d’un disque-dur, un journaliste passe nuit dans un mouroir (conteneur)