Haut-Uele/Sous l’impulsion du Président Félix-Antoine Tshisekedi, le Gouverneur Jean Bakomito renforce la sécurité à Gombari en dotant des motos à la PNC
En marge de la cérémonie de livraison des ponts Bomokandi et Kidi, ce mardi 30 décembre 2025, le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, a procédé à la remise d’un lot de motos à la police du Secteur de Gombari, dans le territoire de Watsa. Ce geste traduit sa volonté de renforcer la mobilité des forces de sécurité et d’assurer une meilleure couverture sécuritaire dans cette zone stratégique.
« Ces motos vous sont offertes pour renforcer la sécurité de la population. Elles serviront aux patrouilles en attendant l’arrivée d’un véhicule très prochainement », a déclaré le Chef de l’Exécutif provincial avant de remettre officiellement les engins aux différents responsables. Il a en outre exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage, dans l’esprit d’un « bon père de famille ».
Cette initiative s’inscrit dans la mise en œuvre de la vision du Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, axée sur la sécurisation de l’intégrité du territoire national. Elle répond également aux recommandations du Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, formulées lors de sa récente visite dans le Haut-Uele où il avait également lancé l’opération Ndombo pour la traque des inciviques.
Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele
























