Haut-Uélé/Eagle Gold Mining en première ligne pour accueillir le Gouverneur Jean Bakomito à Doko

Vues : 100
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 30 Seconde (s)

Haut-Uélé/Eagle Gold Mining en première ligne pour accueillir le Gouverneur Jean Bakomito à Doko

Le lundi 24 novembre 2025, l’entreprise Eagle Gold Mining s’est illustrée par une présence particulièrement remarquée lors de l’arrivée du Gouverneur du Haut-Uélé, Jean Bakomito Gambu, à l’aérodrome de Doko, dans le territoire de Watsa.

En mission d’inspection dans cette partie stratégique de la province, le Gouverneur a été accueilli par le Comité local de sécurité, les autorités coutumières, mais également par les travailleurs d’Eagle Gold Mining mobilisés par leur responsable, John Tolanga.

Eagle Gold Mining affiche son soutien aux actions provinciales.

Dans la foulée de cet accueil chaleureux, les agents d’Eagle Gold Mining n’ont pas caché leur satisfaction de voir le Gouverneur de si près. Pour sa part, John Tolanga, figure influente du secteur minier local, a réaffirmé son soutien total au Gouverneur Jean Bakomito.

Il a également exprimé sa volonté de contribuer au développement du Haut-Uélé, saluant le dynamisme que l’autorité provinciale imprime à la province dans la droite ligne de la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La participation d’Eagle Gold Mining à l’accueil du Gouverneur traduit une tendance observée depuis plusieurs mois : l’entreprise cherche à renforcer ses liens avec les autorités provinciales et à apparaître comme un acteur engagé du développement local. Sous la direction de John Tolanga, Eagle Gold multiplie les signaux positifs et se positionne comme un partenaire potentiel du gouvernement provincial, notamment dans l’amélioration des conditions socioéconomiques dans le territoire de Watsa.

Cette démonstration publique de soutien vient conforter l’idée que le secteur minier, lorsqu’il collabore étroitement avec les institutions, peut jouer un rôle important dans la stabilité et l’émergence du Haut-Uélé.

Rédaction.

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue