Haut-Uélé/Le Gouverneur Jean Bakomito en 1ère ligne lors du dépôt de la candidature de l’Hon. Aimé Boji à la présidence de l’AN
En séjour de travail dans la capitale, Son Excellence Jean Bakomito Gambu, Gouverneur de la province du Haut-Uele, a marqué de sa présence l’un des moments forts de la vie politique nationale; le dépôt officiel de la candidature de l’honorable Aimé Boji au poste de président de l’Assemblée nationale. Ce geste, porté par le Secrétaire permanent de l’Union Sacrée de la Nation et plusieurs députés nationaux de la majorité présidentielle, témoigne de la cohésion et de la détermination engagées pour la stabilité institutionnelle du pays.
La présence remarquée du Gouverneur Jean Bakomito Gambu membre du présidium de l’Union Sacrée, illustre son attachement aux idéaux de cette plate-forme et son engagement pour une gouvernance concertée et inclusive. En tant que figure de proue du développement dans le Haut-Uele, il incarne une vision politique alignée sur les aspirations nationales sous l’impulsion du Chef de l’État, tout en défendant les intérêts de sa province au sein des grandes orientations de l’État. Son implication dans les démarches stratégiques à Kinshasa renforce la voix du Haut-Uele dans les sphères décisionnelles.
Ce déplacement s’inscrit dans une dynamique de travail et de concertation, où le Gouverneur multiplie les contacts avec les instances nationales pour consolider les acquis de sa province et soutenir les initiatives porteuses d’unité et de progrès. En se plaçant à la première ligne de ce moment fort de cohésion autour du dépôt de la candidature du futur président de l’Assemblée nationale, Jean Bakomito Gambu réaffirme son leadership et sa fidélité aux principes de l’Union Sacrée, tout en œuvrant pour une Assemblée nationale forte, représentative et tournée vers l’intérêt général.
Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele























