Tshopo/Doudou Fwamba appelle à l’unité, au dépassement des intérêts personnels et au soutien au Président Félix Tshisekedi
Dans un contexte politique agité que traverse actuellement la province de la Tshopo, le digne fils du terroir, Son Excellence Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, a tenu à apporter une mise au point claire et responsable, par la voix de son proche collaborateur Francy Bangala Boyoma. Fidèle à sa vision de paix, de stabilité et de développement, il rappelle que la Tshopo ne peut aspirer à un avenir meilleur qu’à travers l’unité de ses filles et fils, la cohésion provinciale et le respect des institutions de la République.
Soucieux de l’intérêt supérieur de la province de la Tshopo, ce digne fils du terroir, Doudou Fwamba réaffirme son attachement aux valeurs républicaines, fondées sur la Constitution du 18 février 2006 et les lois en vigueur.
Il insiste sur la nécessité de privilégier la paix sociale et la solidarité entre les communautés, au-delà des clivages politiques ou ambitions personnelles.
Doudou Fwamba renouvelle également son soutien sans équivoque à la vision du Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à travers les actions de ses Représentants dans la Tshopo. Il salue, en effet, les nombreux projets initiés ou en cours d’exécution dans la province, témoins concrets de l’engagement du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en faveur du développement équitable de toutes les provinces.
Dans ce message d’apaisement et de responsabilité, il attire l’attention de toutes les forces vives de la province : Jeunes, femmes, leaders coutumiers, politiques et religieux sur l’importance de transcender les intérêts individuels au profit d’un idéal commun : Celui d’une Tshopo stable, forte et prospère. Il appelle ainsi les Tshopolaises et Tshopolais à se mobiliser derrière le Président de la République pour garantir la réussite de son second mandat, au service du peuple congolais en général, et de la Tshopo en particulier.
Disponible et engagé, Doudou Fwamba se tient prêt à accompagner tous les efforts allant dans le sens de la reconstruction, du progrès et de la solidarité provinciale. Son message se veut un appel au sursaut collectif, à la responsabilité citoyenne et à l’amour du terroir.
Vive la Tshopo unie, vive la cohésion provinciale, vive la République démocratique du Congo.
Fait à Kinshasa, le 19 octobre 2025
Francy Bangala Boyoma
Notable de l’Espace Grande Orientale.
Propos recueillis par Orientale Infos
























