Tshopo/Réhabilitation de Kisangani-Opala-Otala, Kas Logitic rassure avec le déploiement de ses matériels
La réhabilitation de la route Kisangani–Opala–Otala entre désormais dans sa phase active avec l’arrivée sur le terrain des engins lourds de l’entreprise Kas Logistic Trading and Company. Ce déploiement marque la fin des doutes et critiques qui entouraient ce projet de grande envergure, attendu depuis des années par les populations locales.
Des brigades sont déjà en cours d’installation, annonçant le début effectif des travaux sur ce tronçon de plus de 300 kilomètres.
Cette route revêt une importance stratégique pour la province de la Tshopo, car, elle permet notamment l’approvisionnement régulier de la ville de Kisangani en denrées alimentaires comme le riz, en provenance du territoire d’Opala. En plus de désenclaver plusieurs localités, sa réhabilitation facilitera la circulation des biens et des personnes, réduira les coûts de transport et stimulera le commerce local, régional et même interprovincial.
Le Directeur Général de Kas Logistic, Fabrice Kasongo, pour ne pas le citer, a tenu à rassurer la population et les autorités sur la qualité des travaux à venir, affirmant qu’ils seront réalisés dans le strict respect des normes techniques. Il a également souligné l’engagement de son entreprise à livrer une route durable, capable de résister aux intempéries et de soutenir le trafic économique croissant.
Ce chantier bénéficie de l’appui des plus hautes autorités du pays, notamment du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à travers le Gouvernement central, qui est passé par le Gouvernement provincial dirigé par Paulin Lendongolia Lebabonga qui signe le protocole d’accord en tant que maître d’ouvrage. La population, elle, exprime déjà sa satisfaction et son espoir de voir enfin se concrétiser un projet qui contribuera durablement au développement économique et social de toute la région.
Orientale Infos.
























