
Tshopo/Fédération UDPS-Kis et Force du Progrès renouvellent leur soutien au Gouverneur Paulin Lengondolia
En mission officielle dans la capitale congolaise, les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Fédération de Kisangani élargie à la Force du Progrès ont publié une déclaration politique dans laquelle ils réaffirment leur soutien total au Gouverneur de la Tshopo, Paulin Lengondolia Lebabonga.
Dans cette déclaration signée par Mike Stella Katolu, Secrétaire Fédéral en charge de l’organisation et de l’implantation, la Fédération félicite le Gouverneur pour son leadership courageux et loyal envers le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Selon eux, le Gouverneur Paulin Lengondolia incarne la résilience face aux menaces sécuritaires, notamment celles liées à la présence du M23 soutenu par le Rwanda.
Les cadres UDPS dénoncent fermement les manœuvres politiques visant à créer une crise artificielle entre les institutions provinciales. Ils qualifient ces actions de tentatives de déstabilisation et les assimilent à une haute trahison qui fragilise la province face aux ambitions de l’ennemi.
Dans leur appel, ils exhortent les élus provinciaux à faire preuve de responsabilité et de patriotisme, en mettant de côté les intérêts personnels au profit du bien commun et de la stabilité de la Tshopo.
« Sous la conduite du Gouverneur Paulin Lengondolia, la Tshopo doit rester un bastion de stabilité et un exemple de reconstruction nationale », conclut la déclaration.
Orientale Infos