
H-U/Ce Député National de Wamba combat la stabilité des institutions, est-il d’Ensemble ou de l’USN ? Elu ou « djengeneur »? S’interroge l’opinion
A quelques jours de la rentrée parlementaire, beaucoup qui attendent la déstabilisation des institutions provinciales du Haut-Uélé se sont réveillés et ont monté des officines occultes et diaboliques pour exécuter cette mission infernale qui va absolument en l’encontre de la volonté du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a décidé de faire convoquer, par l’entremise du VPM de l’Intersec, un atelier sur des mécanismes de stabilisation des institutions provinciales auquel ont pris part les Présidents des Assemblées provinciales et les Gouverneurs des provinces ainsi que d’autres intervenants dans la gestion de la chose publique.
La population de la province du Haut-Uélé est scandalisée de constater que certains hommes politiques, par appétit glouton et éternelle insatisfaction, s’érigent plutôt en opposition au Chef de l’État en recrutant les jeunes internautes, les alimentant en GB et quelques francs congolais pour la consommation de bières dans l’objectif de s’attaquer au Président de l’Assemblée Provinciale Justin Zamba.
Parmi les tireurs de ficelles, selon nos sources, un Député National élu du territoire de Wamba se retrouverait à la tête comme chef de fil.
Ce qui suscite autant de questionnements quant à sa vraie position politique. Car, il est inacceptable de comprendre qu’un Député National de l’Union Sacrée s’oppose et combatte farouchement la politique de stabilisation des institutions provinciales du pays édictée par le Président de la République pour des raisons qui lui sont propres.
Pendant ce temps, la même source révèle que cet acte serait sa façon de démontrer clairement au Président de la République, aux membres de l’USN et à l’opinion nationale qu’il œuvrerait plutôt pour un autre camp, celui de Moïse Katumbi qu’est Ensemble pour la République.
Quant aux accusations fallacieuses, cet élu se fait passer pour accusateur des autres pour des faits qu’il pratique à Wamba où il règne en maître brillant par l’exploitation illégale des minerais avec des chinois dont les identités suscitent autant de doutes et d’interrogations.
Au stade actuel, l’heure est à la cohésion et à l’unité entre les fils et filles de la province du Haut-Uélé telles que voulues par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et non à la division en train d’être semée inutilement par les oiseaux de mauvaise augure.
Rédaction !