Clôture et ouverture de l’année académique à l’IBTP/Kisangani annoncées : l’AICPT félicite les lauréats et salue le Comité de gestion

Vues : 200
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 25 Seconde (s)

Clôture et ouverture de l’année académique à l’IBTP/Kisangani annoncées : l’AICPT félicite les lauréats et salue le Comité de gestion

C’est dans une ambiance conviviale et empreinte de fierté qu’est interviendra sûrement, le 27 septembre 2025, la double cérémonie de clôture de l’année académique 2024-2025 et d’ouverture de l’année académique 2025-2026 à l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics (IBTP) de Kisangani.

À cette occasion, l’Ingénieur Augustin MULUNDA FERUZI, représentant de l’ASBL AICPT, a salué la bravoure, la compétence et le professionnalisme du Directeur Général, le Professeur Starmans BOFOE LOKANGU, ainsi que de tout son Comité de gestion, qui se sont résolument engagés à servir cet alma mater selon les règles de l’art.

Dans son message, l’Association des Ingénieurs Constructeurs de la Tshopo (AICPT), engagée dans la promotion et la valorisation des métiers d’ingénierie, a adressé ses vives félicitations au Comité de gestion, conduit de main de maître par le DG Professeur Starmans BOFOE LOKANGU, ainsi qu’à tous les lauréats du système Licence-Master-Doctorat (LMD) et du Programme d’Appui au Développement de l’Enseignement des Métiers (PADEM).

En effet, à travers la remise symbolique de ses insignes à l’ensemble des lauréats — et plus particulièrement à ceux du programme PADEM, pour leur détermination et leur bravoure malgré les défis liés à l’âge —, l’AICPT a marqué l’adhésion des diplômés LMD et PADEM au corps des ingénieurs et leur accueil solennel au sein de l’association.

Cet acte constitue un pas décisif vers leur pleine intégration professionnelle, dans la perspective des États Généraux du BTP, prévus du 16 au 18 octobre 2025 à Kisangani.

Rédaction !

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue