
Bas-Uélé/RN25, Poko-Buta, travaux lancés, Mike Mokeni rassure la population, fait foi en ORC SARL pour les travaux selon les règles de l’art
Ce dimanche 14 septembre 2025 comme prévu, le Gouverneur de la province du Bas-Uélé Mike-David Mokeni lance les travaux de réhabilitation de la route Isiro-Poko-Dingila-Bambesa-Titule-Buta.
C’était au cours d’une cérémonie hautement riche en couleurs organisée au BASSIN au cœur de Poko où est installée la base-vie de l’entreprise qui exécute les travaux dénommée ORC, Orientale Roads And Construction Sarl devant des compatriotes venus de tous les quatre coins du territoire de Poko et des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation, en présence des élus provinciaux, des membres du Gouvernement provincial et ceux de son cabinet de travail.
Sous l’impulsion du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a décidé de s’approprier des problèmes qu’endure la population du Bas-Uélé après plusieurs échanges avec la Gouverneur Mike-David Mokeni, ces travaux sont financés par le Gouvernement de la République.
Travaux qui rentrent dans le cadre du Programme d’actions du Gouvernement provincial dans son pilier 2, à savoir, diversifier l’Economie, assurer la Croissance, promouvoir l’Emploi, puis l’Axe stratégique 3 : Améliorer les services sociaux de base. Une harmonie totale entre le pouvoir central et la province du Bas-Uélé grâce à l’homme d’Etat qui Préside à sa destinée.
Mike-David Mokeni appelle l’ORC à exécuter les travaux avec rigueur, discipline, abnégation et responsabilité pour mériter davantage la confiance.
Il sied de rappeler que que l’entreprise qui exécute les travaux dispose des engins, matériels, matériaux et la main d’œuvre pour relever ce défi : Bennes basculantes, Chargeuses, Compacteurs, escavettes, pick-up, etc.
Juste après la coupure du ruban symbolique, la délégation a foncé jusqu’au PK33 du Bassin où les travaux se déroulent déjà avec vigueur avec espoir d’atteindre Buta dans les 4 mois qui suivent à travers l’installation des brigades à chaque 40km suivants.
Pour le Chef de l’Exécutif provincial, la population ne doit plus se plaindre de manque de routes, bien au contraire, elle doit se remettre au travail de champs, afin de répondre positivement à l’appel du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi prônant la Revanche du Sol sur le Sous-sol, en vue de l’éclosion économique du territoire de Poko en particulier et la province du Bas-Uélé en général.
MM.