
Kinshasa/Jean Bakomito-Jena-Pierre Bemba, un tête-à-tête des solutions pour l’aéroport d’Isiro Matari et les Conducteurs du HU
Le Gouverneur de la province du Haut-Uélé met en profit son séjour dans la capitale congolaise où il était, participer au deuxième congrès extraordinaire de l’Union Sacrée de la Nation et à l’atelier sur les mécanismes de stabilité des institutions provinciales.
Ce 09 septembre 2025, Jean Bakomito Gambu débarque à la Vice-primature Ministère de Transports et Voies de Communication. Il a des échanges fructueux avec le VPM Jean-Pierre Bemba Gombo.
Deux points principaux font l’ossature de leur tête-à-tête : D’abord, le balisage de l’aéroport national d’Isiro Matari, Ensuite, la délivrance des permis de conduire aux constructeurs de la province du Haut-Uélé.
A la première préoccupation, le Gouverneur de province sort avec les assurances selon lesquelles les câbles sont déjà disponibles à Kinshasa et les ampoules sont en voie de livraison.
Quant au deuxième point, le Vice-Premier Ministre Jean-Pierre Bemba promet de déployer dans un avenir très proche une équipe pour la délivrance des permis de conduire à Isiro et à Watsa.
Bouchée double pour le Gouverneur du Haut-Uélé.
Orientale Infos.