
Bas-Uélé/En dépit du versement de 751421330 CDF à l’OVD, aucun chantier à Buta, Mike-David Mokeni s’énerve
Mike David Mokeni tape du poing sur la table et condamne avec véhémence la légèreté avec laquelle l’équipe dirigeante de l’Office de Voiries et Drainage se comportent dans sa province.
Un cas flagrant qui heurte les sensibilités et qui énerve au plus haut point le Gouverneur de la province du Bas-Uélé c’est l’inexistence des chantiers pris en charge par l’OVD/Bas-Uélé malgré le versement dans son compte un montant de 751.421.330 CDF pour la réhabilitation de la voirie urbaine de Buta Chef-lieu de sa province.
Après s’être rendu compte d’un long moment de la léthargie et du silence de la part de l’OVD qui n’a lancé aucun chantier, l’autorité provinciale lance une série d’audits qui accable les animateurs de ce service public.
Dans le soucis d’en savoir plus, il s’en remet à la justice pour que ces compatriotes justifient le montant susmentionné.
Ceci est considéré par plusieurs citoyens du Bas-Uélé comme un acte de sabotage vis-à-vis de la volonté du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a pris solennellement la décision de moderniser la voirie de Buta et en l’endroit du Gouverneur Mike-David Mokeni qui met toute son énergie pour ce faire.
L’acte posé par le Gouverneur Mike-David Mokeni est un message très fort lancé aux ennemis de développement leur disant que le détournement et l’impunité ne passeront pas chez lui.
MM/Orientale Infos.