
RDC/Danny Mongo Litomoli Directeur au Secrétariat Général des Transports, une nomination méritée et saluée à juste titre
C’est en date de 24 juillet 2025 que Danny Mongo Litomoli a été bénéficiaire d’une commission d’affectation collective signée par le Vice-premier Ministre Ministre des Transports, Voie de Communication et Désenclavement Jean-Pierre Bemba Gombo et mis à la disposition du Secrétariat Général.
Danny Mongo Litomoli est désormais Directeur Chef de Service de la Normalisation de l’Emballage affecté à Kinshasa.
Cette nomination est non seulement expression de la confiance que l’autorité ministérielle place en sa personne, mais aussi le couronnement d’un savoir-faire de ce chevronné et technocrate en matière de transports depuis le bas échelon.
Sans rentrer trop loin, le désormais Directeur fut agent à la Division provinciale des Transports de la Tshopo à Kisangani où il a gravi les échelons jusqu’à devenir d’abord Chef de Bureau, puis Chef de Division.
Cette nouvelle affectation est un nouveau défi à relever pour Danny Mongo qui est mis devant ses responsabilités pour donner le meilleur de lui-même afin de satisfaire son Autorité Ministérielle qui attend beaucoup de lui dans la régularisation et la remise de l’ordre dans le domaine d’emballage.
MM/Orientale Infos.