
Kinshasa/A la rencontre des partenaires du groupe ABE, Paulin Lendongolia ne jure que Développement de sa Tshopo
Le Gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga met en profit son séjour de travail dans la capitale congolaise en toquant sur toutes les portes qui peuvent apporter solutions aux problèmes ayant trait au développement de son entité administrative qu’est la Tshopo.
Ce jour, lundi 14 juillet 2025, grâce à la facilitation de l’Assistant Principal du Président de la République, le Gouverneur de la province a eu une importante séance de travail avec un groupe de ABE.
Ces échanges qui ont connu l’introduction de l’Assistant Principal du Chef de l’Etat étaient, par la suite, présidés personnellement par le Gouverneur de province Paulin Lendongoliya Lebabonga.
Au menu de cet entretien, il était question de passer au peine fin les possibilités de signer un Contrat entre ces Partenaires et la Province par le truchement de Paulin Lendongolia Lebabonga sur trois domaines à savoir, la production de l’énergie Photovoltaïque, l’élevage de poulet, l’agriculture industrielle etc.
Connaissant la participation du Conseiller du Président de la République en charge des Finances, cette rencontre de haute portée, a permis au Gouverneur de présenter les différentes études réalisées dans sa province qui n’attendent que des investissements importants dans plusieurs domaines notamment des infrastructures et des Mines.
Une opportunité qui répond aux attentes de la population Tshopolaise et qui rencontre la vision Tshopo Mosala savamment conçue par le Chef de l’exécutif provincial.
MM/Orientale Infos .