
Buta/Modernisation de la voirie de Buta, le BCECO et la société ZS signent le contrat devant le Maître d’ouvrage Mike-David Mokeni
Signature à Kinshasa le jeudi 10 avril 2025 du contrat qui marque le début des travaux de modernisation de la voirie urbaine de Buta.
Le contrat concerne l’asphaltage d’au moins 20 kilomètres de routes à travers les différentes Communes qui composent la ville de Buta Chef-lieu de la province du Bas-Uélé.
Ceci est le fruit de multiples lobbyings du Gouverneur Mike-David Mokeni auprès du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de ses multiples voyages pour Kinshasa. Le Chef de l’Etat n’a pas hésité de réserver une réponse favorable à ses requêtes.
C’est ainsi que lors de son dernier passage à Buta, Félix Antoine Tshisekedi avait annoncé à la population qu’il va impulser la transformation du Bas-Uélé en général, de Buta Chef-lieu en particulier en s’appuyant sur la acapacité manageriale du Gouverneur Mike-David Mokeni qu’il a bien voulu surnommer solennellement Elombe au regard des prouesses qu’il réalise sur le plan de développement au profit de sa province.
En effet, Mike-David Mokeni vient d’entrer dans l’histoire de la province du Bas-Uélé par la grande porte, un Gouverneur pour qui le développement de son entité est une urgence et une priorité qui passent par devant tout.
Sa participation à cette grande cérémonie de signature du contrat entre le BCECO et la société ZS en tant que Maître d’Ouvrage donne espoir et assurance partant de sa rigueur dans la gestion de la chose publique qu’il a imprimée dans sa province caractérisée par une orthodoxie financière voulue par tous.
Financés par le Gouvernement Central, ces travaux couronnent et matérialisent la promesse du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo faite à la population de cette partie du pays.
MM.