
- RDC/Culte pour la paix, les églises de réveil soutiennent la démarche du MinEtat ConstantMutamba
Poursuite de la série d’audience avec les responsables des confessions religieuses. Le ministre d’Etat en charge de la justice et garde de sceaux, Constant Mutamba Tungunga a reçu, à tour de rôle, le mardi 21 janvier 2025, les représentants des églises de réveil et le Prophète Dodo Kamba, Évêque général honoraire de cette confession religieuse.
Pour leur compte, les représentants des églises de réveil, par l’entremise de l’Archevêque Ejiba, ont adhéré à l’initiative du Garde des Sceaux consistant à prier en faveur de la restauration de la paix dans la partie Est de la Rdc.
« Deux dates sont à retenir : celle du 9 février où nous allons prier et celle du 20 février où nous allons remettre tous les biens collectés à nos forces armées » a déclaré l’archevêque Ejiba
Plus tard dans la soirée, le Prophète Dodo Kamba a aussi manifesté son soutien à la pensée du patron de la Justice.
« Prier nos Forces Armées, c’est un rappel de la mission de l’église » a-t-il martelé en indiquant l’importance d’adjoindre à la prière les actes à l’instar des dons qui seront remis aux vaillants militaires congolais et aux Wazalendos.
Ces rencontres entre le Ministre de la Justice et les responsables des confessions religieuses est une manifestation de l’élan patriotique exprimé en faveur des FARDC et Wazalendo.
CELCOM