Unikis-Faux communiqué à polémique/ Les manipulateurs et les manipulés reviennent à charge cherchant à opposer le Recteur Bongilo au Chef Suprême 

Partagez

0:00

Temps de lecture :2 Minute (s), 38 Seconde (s)

Unikis-Faux communiqué à polémique/ Les manipulateurs et les manipulés reviennent à charge cherchant à opposer le Recteur Bongilo au Chef Suprême

Les détracteurs du Recteur Jean Faustin Bongilo Boendi semblent vider toutes les cartouches pour le tirer vers le bas, le dénigrer, le diffamer et l’opposer à l’opinion et à son autorité de tutelle. Cette fois-ci, ils montent encore un peu plus haut pour trouver gain de leurs causes à tout prix, même en saluant Lucifer.

Après la Ministre de l’ESU, sans vergogne, ils jettent maintenant les yeux au sommet de l’État. Ils se permettent de citer le nom du Président de la République l’utilisant dans leurs sorties médiatiques ratées d’avance et messes diaboliques à travers un vrai-faux communiqué soi-disant portant la signature du Secrétaire Général Académique le professeur Jean Jeannot Juakali depuis le 04 septembre 2024 relativement à l’organisation du concours d’admission de nouveaux étudiants pour l’année académique 2024-2025 qui, selon eux, serait fixé à 10$ ou son équivalent fixé par cette université à 30.000 FC pourtant il n’en est pas le cas. Le communiqué y relatif plutôt signé le 06 septembre fixant à 10$ ou son équivalent en Francs Congolais sans préciser un équivalent en CDF et est signé par le Secrétaire Général Académique Jean Jeannot Juakali Ishalikyolo et l’Administrateur du Budget, la Révérende-Sœur Brigitte Anibiloni Sungufue.

Le vrai communiqué est ainsi libellé :

Communiqué à l’attention de nouveaux et anciens diplômés d’État :

Contrairement au faux communiqué qui circule sur les réseaux sociaux, le Secrétaire Général Académique, le Professeur Jean-Jeannot JUAKALI SIHALIKYOLO et l’Administrateur du Budget, la Professeure, Révérende-Sœur, Brigitte ANIBILONI SUNGUFUE informent le public que les guichets d’enregistrement des anciens et nouveaux diplômés d’État sont ouverts au rez-de-chaussée du Bâtiment Administratif de l’Université de Kisangani et le premier concours aura lieu le dimanche 29 septembre 2024 à 7h30 au Campus Central.

Tous les candidats ayant obtenu moins de 60% aux examens d’État sont éligibles. Cependant, pour les études universitaires en Médecine, ne sont éligibles que : Les diplômés d’État en section scientifique ou équivalent et les diplômés des Instituts Techniques Médicales, quel que soit le pourcentage ; les diplômés d’État de sections non scientifiques ayant obtenu au moins 70%. Les frais de participation sont fixés à 10$ ou son équivalent en Francs Congolais.

Hâtez-vous car les places sont limitées.

Fait à Kisangani, le 06 septembre 2024

Signé par l’AB et le SGA

D’où viennent alors des messages diffamatoires ? Quel rapport entre ce communiqué et l’inflation ou combattre la vision du Chef de l’État par le Comité Bongilo dans la Tshopo ? Autant de questions qui restent perplexes tous les Tshopolais, particulièrement tous les internautes car ces affirmations venant de cette officine en perte de vitesse découragent les élites et la crème intellectuelle qui, pourtant, admire l’orthodoxie et le sérieux dans la gestion du comité Bongilo.

Et donc, ces styles bénins d’une politique surannée qui tentent d’opposer les dignitaires aux décideurs ou aux concitoyens imprimés ce jour recouvrent une honte bue car ils sautent aux yeux des observateurs, surtout que les institutions Président de la République et Ministère de l’ESU n’en seront jamais d’accord. Peine perdue.

MM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Forum Économique CHINE-RDC/Le DG ai de l’ANAPI le Prof.Bruno Tshibangu vante le bon climat des affaires que présente la RDC devant les investisseurs
Next post Tshopo/Visite des chantiers, le Gouv Paulin Lendongolia imprime une nouvelle marque de gestion : Passation des marchés, financer les travaux puis assurer le suivi