Kisangani/Le Ministre congolais des finances Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi accueilli avec faste à la maison où il est en soutien au GENOCOST

Partagez

0:00

Temps de lecture :2 Minute (s), 11 Seconde (s)

Kisangani/Le Ministre congolais des finances Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi accueilli avec faste à la maison où il est en soutien au GENOCOST

Le temps s’arrête à l’aéroport international de Bangboka. Il est 18h30, le mercredi 31 juillet 2024, l’appareil est au sol. A son bord, le Ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi qui revient au bercail, quelques semaines seulement après son élévation au rang de Ministre des Finances par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au pied d’avion, le fils du terroir est accueilli par le Vice-gouverneur de province Didier Lomoyo Iteku, quelques élus nationaux, les membres du comité provincial de sécurité entourés par une foule compacte. A quelques mètres, le Président de l’Assemblée provinciale Mateus Kanga Londimo et les députés provinciaux sont rangés pour accueillir leur frère en se faisant des poignées de mains, symbole de la fraternité.

Sur place à l’aéroport, c’est une marée humaine, les amis de Francis Bangala à la pointe, scandant des chansons de vénération, exhibant ainsi des pas de danse qui augurent de la liesse totale.

Les drapeaux de l’UDPS et d’autres partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation flottent, des militants chantent à la gloire de ce haut cadre de l’USN.

Doudou Fwamba arrête le temps à Kisangani. La population boyomaise est plus que mobilisée. Le cortège s’ébranle vers le centre-ville, point de chute, la grande poste de Kisangani où il tient un meeting populaire devant des milliers de boyomais, ainsi que des tshopolais venus des territoires.

Occasion pour Doudou Fwamba de remercier la population boyomaise pour avoir reélu massivement pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la République lors de dernières élections. Il remercie solennellement le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance placée en sa personne en le désignant Ministre des Finances, poste qui n’a jamais été donné ni à la Tshopo, ni à la Grande Orientale depuis la nuit de temps.

A en croire Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, il est temps que la Tshopo se développe. Mettons-nous au travail, sans tribalisme, le développement est certain.

Il faut le dire, en tant que Ministre des Finances et fils de la Tshopo, il est clair que les projets, programmes et/ou montages financiers ne souffriront pas comme cela pourrait dans des temps antérieurs.

Il sied de signaler que Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi est venu participer à la journée à la commémorative du Génocide des Congolais, GENOCOST, une initiative qui vise à lutter contre le silence, la minimisation, le déni de justice et l’oubli concernant les crimes graves commis en RDC.

MM.

Previous post RDC/Formation des chauffeurs de PHC, un souci pour la DG Monique Gieskes de garantir la sécurité et l’efficacité des opérations
Next post Kisangani/ »Nous ne sommes pas des pleurnichards! Il s’agit d’un devoir de Mémoire ! Plus jamais seul », Message profond de la P.M Judith Suminwa à la 2 ème édition du GENOCOST