RDC/Formation des chauffeurs de PHC, un souci pour la DG Monique Gieskes de garantir la sécurité et l’efficacité des opérations

Vues : 373
Partagez »
Temps de lecture :2 Minute (s), 8 Seconde (s)

RDC/Formation des chauffeurs de PHC, un souci pour la DG Monique Gieskes de garantir la sécurité et l’efficacité des opérations

PHC investit dans la formation de ses chauffeurs pour renforcer la sécurité et l’efficacité de ses opérations.

Afin de garantir la sécurité et l’efficacité de ses opérations, PHC a mis en place un programme complet de formation pour les chauffeurs, déployés sur ses sites d’opération à Lokutu dans la province de la Tshopo, à Yaligimba dans la province de la Mongala, et à Boteka dans la province de l’Equateur.

De mai à juin 2024, PHC a formé un total de 70 chauffeurs à la conduite sécuritaire. Ces formations ont été dispensées par des formateurs de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), un établissement public congolais spécialisé dans la formation professionnelle et l’amélioration des compétences.

Outre les formations sur la conduite, la société s’assure que des contrôles techniques des véhicules ainsi que les normes de sécurité sont respectées. En effet, pour exercer toute activité en plantations ou dans les usines, les chauffeurs de PHC ainsi que ceux des transporteurs contractants doivent posséder un permis de conduire certifié après avoir satisfait à des tests d’aptitude requis.
Consciente de l’importance de la santé visuelle des chauffeurs, la société prévoit d’intégrer des tests de vue dans son programme de renforcement de compétences des chauffeurs afin de s’assurer que tous les conducteurs de l’entreprise et ceux des contractants ont une vision optimale lorsqu’ils sont au volant.

En complement de ces mesures, la société envisage également des tests d’alcoolémie pour tous les conducteurs Impliques dans ses operations, garantissant ainsi un niveau de vigilance et de sécurité élevé sur la route.

Les chauffeurs ayant participé aux formations sur la conduite ont témoigné de leur impact:
« Grâce à cette formation, je me sens beaucoup plus confiant sur la route. J’ai non seulement renforce mes compétences en matière de sécurite au volant, mais aussi acquis une meilleure compréhension des risques specifiques à la conduite en plantation.
Je suis désormais capable de conduire en toute sécurite, en protégeant non seulement moi-même, mais aussi mes collègues et les membres de notre communaute », a déclare
Monsieur Bolongo, chauffeur à Lokutu.

« Je suis reconnaissant d’avoir suivi cette formation. Non seulement jai amélioré mes compétences de conduite, mais j’ai aussi reçu des conseils pratiques sur la gestion des situations d’urgence. Cela m’a donné une meilleure compréhension de mon rôle dans l’équipe.

A travers cette formation, j’ai également renforcé mes aptitudes sur la connaissance des risques de conduite en plantation >, a témoigné Monsieur Mokonda, conducteur à Yaligimba.

Cellule de Communication PHC

  • Articles similaires

    Haut-Uélé/Jules Mangbayi et un œil scientifique sur la situation politique de l’heure

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Jules Mangbayi et un œil scientifique sur la situation politique de l’heure La confrontation entre les mécanismes de stabilisation des institutions provinciales voulues par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le VPM de l’Intérieur Jaquemin Shabani et la motion de…

    Lire ...

    Continue
    Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration En marge de la situation politique récemment tendue dans la province du Haut-Uélé, le Caucus des Parlementaires du Haut-Uélé s’est réuni en urgence le vendredi 28 novembre 2025…

    Lire ...

    Continue