Haut-Uélé/Le Conseil Provincial de la Jeunesse ne doit pas être politisé, dixit Me Jean Bakomito Gouverneur de province

Partagez

0:00

Temps de lecture :1 Minute (s), 19 Seconde (s)

Haut-Uélé/Le Conseil Provincial de la Jeunesse ne doit pas être politisé, dixit Me Jean Bakomito Gouverneur de province

Le samedi 19 juillet, le Gouverneur Jean Bakomito a reçu en audience les membres du Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) au Gouvernorat de la Province.

Cette rencontre a permis au CPJ de présenter ses civilités au nouveau patron de l’exécutif provincial et de lui exposer les difficultés qui entravent le bon fonctionnement de cette structure.

Le Gouverneur de la province du Haut-Uélé salue la présence de ces jeunes tout en leur rassurant que le CPJ bénéficiera désormais du soutien du Gouvernement provincial. Très ferme, Jean Bakomito Gambu promet de ne ménager aucun effort pour que le Conseil Provincial de la Jeunesse de sa province trouve sa place dans les institutions provinciales.

Toutefois, l’autorité provinciale profite de l’occasion pour les interpeller, les invitant à éviter et à refuser la politisation du CPJ. Il les appelle à jouer pleinement leur rôle d’interface entre l’autorité et la jeunesse. Ainsi, CPJ sera intégré dans le budget de la province dont les travaux commencent bientôt.

Franck Duabo, le Président de cette structure juvénile dans la province du Haut-Uélé a félicité le
Gouverneur Jean Bakomito pour la confiance placée en la jeunesse de la province du Haut-Uélé.

Conscient de l’apport considérable de Jean Bakomito à la jeunesse du Haut-Uélé avant même son élévation au rang de Gouverneur de Province, Franck Duabo a promis un soutien total des jeunes à ce nouveau gouvernement provincial pour l’émergence de la province.

Cellule de communication
Gouvernorat Haut-Uélé.

Previous post Tshopo/Réhabilitation de Lokomba Sifa Mamita DG/DGRPT, elle promet la maximisation des recettes en bonne mère de famille et remercie le Gouv Paulin Lendongolia
Next post Bas-Uélé/Le Gouvernement provincial investi sur base d’un programme ambitieux et réaliste présenté et défendu par le Gouv Mike Mokeni