Kisangani/En marge de ses vacances parlementaires pour collecter les désidératas de sa base, l’Hon. Théoveul Lotika échange avec le Gouverneur Paulin Lendongolia
Kisangani/En marge de ses vacances parlementaires pour collecter les désidératas de sa base, l’Hon. Théoveul Lotika échange avec le Gouverneur Paulin Lendongolia
Le Gouverneur de la province de la Tshopo reçoit en audience l’Honorable Théoveul Lotika Likwela ce mardi 02 juillet 2024 dans son office de travail.
Il a été question pour lui de présenter les civilités au Chef de l’exécutif provincial Paulin Lendongolia Lebabonga, lui faire savoir que dans le cadre de ses vacances parlementaires , il va parler avec sa base, recueillir les désidératas de la population, en constituer un rapport parlementaire en marge de la prochaine session parlementaire qui est essentiellement budgétaire.
Les deux hautes personnalités ont passé en revue plusieurs dossiers qui seront versés dans le rapport parlementaire afin que la province occupe aussi une place de choix dans le budget en cours d’élaboration.
Parmi les problèmes ayant fait l’ossature de ces échanges, figure également la sécurité. L’honorable Théoveul Lotika demande l’installation des Sous Ciat de la PNC à des points chauds de la ville de Kisangani notamment vers le quartier Cabine, au quartier SimiSimi etc.
A ce niveau, Théoveul Lotika salue l’accalmie constatée ces derniers jours dans la commune de Lubunga grâce aux efforts consentis par le Gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga. Ils ont également abordé les questions liées aux délimitations entre les communes qui pourront trouver solution à l’issue de la table ronde pour la paix qui pointe à l’horizon.
Au nom de tous les élus membres du caucus des députés nationaux de la Tshopo, Théoveul Lotika rassure du soutien en faveur du Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga et de tout son gouvernement, car sa réussite est aussi celle des élus.
MM