Tshopo/A son retour à Kisangani, conscient des défis qui l’attendent, le Gouverneur Paulin Lendongolia se fixe comme priorité des priorités, la sécurité
Tshopo/A son retour à Kisangani, conscient des défis qui l’attendent, le Gouverneur Paulin Lendongolia se fixe comme priorité des priorités, la sécurité
C’est véritablement ce vendredi que s’ouvre la nouvelle page tant attendue de l’histoire de la province de la Tshopo avec l’atterrissage à Kisangani ce jour de Paulin Lendongolia Lebabonga en qualité de Gouverneur de province investi par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Un bain de foule l’accueille avec faste à l’aéroport international de Bangboka composée de différentes couches de la population venue de toutes les six communes qui composent la ville de Kisangani, le secteur Lubuyabera Y compris. D’autres compatriotes sont venus des territoires pour cette grande circonstances historique, sans épingler la présence remarquable des militants et cadres des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation USN, plateforme chère au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, partis dont les drapeaux flottaient, signe de légitimité politique. Un cortège très long qui l’accompagne jusqu’au centre-ville de Kisangani avec une mobilisation spontanée des populations le long du tronçon aéroport international de Bangboka jusqu’à l’Hôtel Congo Palace où il a chuté avant de se rendre au gouvernorat de province pour son installation officiel et la remise du pouvoir de Vice-gouverneur à Didier Lomoyo Iteku.
S’adressant à la presse, le Gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga remercie les députés provinciaux pour avoir placé sa confiance en sa modeste personne après avoir rendu les hommages les plus déférents au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui il adresse en même temps ses gratitudes pour son investiture par lui, en qualité du Chef de l’exécutif provincial.
S’adressant à la presse, Paulin Lendongolia Lebabonga vante sa vision Tshopo Mosala, une vision qui se résume par un seul mot : TRAVAIL.
Ce qui revient à dire qu’il est déterminé de travailler pour le développement de la Tshopo. A cet effet, il appelle toute la population à le soutenir, à lui prêter mains fortes pour que sa vision prenne corps.
Avant d’y arriver, avant donc de se mettre au travail, il faut la paix sur toute l’étendue de la province affirme le Gouverneur. Ainsi, Paulin Lendongolia se fixe comme priorité des priorités la sécurité. Pour le désormais Chef de l’exécutif provincial, l’on ne peut pas parler de développement sans stabilité sécuritaire. Il promet de mouiller sa chemise pour rétablir la sécurité dans cette partie du pays. Il se félicite pour ses efforts consentis aujourd’hui sanctionnés par l’accalmie constatée ces jours dans la commune de Lubunga.
Il promet d’entamer plusieurs innovations dans la gestion de la chose publique, car, il sera coté par la population partant des actes posés par le gouvernement provincial dont il a désormais la charge de diriger.
MM.