Kisangani/Lancement de la Fondation PALACY, PY, pour un apport diversifié dans les domaines du genre, agriculture, l’entrepreneuriat et l’éducation

Partagez

0:00

Temps de lecture :2 Minute (s), 12 Seconde (s)

Kisangani/Lancement de la Fondation PALACY, PY, pour un apport diversifié dans les domaines du genre, agriculture, l’entrepreneuriat et l’éducation

Dimanche 02 juin 2024, une nouvelle ère pour la province de la Tshopo, particulièrement, pour la ville de Kisangani. Date marquant le lancement solennel et officiel de la Fondation PALACY, PY en abrégé, une initiative salvatrice de madame Steffy PALACY.

Fondation PALACY, PY en abréviation a été lancé ce dimanche 2 juin 2024 à l’hôtel Congo palace.
L’initiative de Madame Steffy PALACY.

La Fondation PALACY, PY a généralement pour mission d’accompagner la femme et la jeune fille dans son autonomie, hormis dans les domaines ci-haut cités.

Son siège est situé sur le Boulevard du 30 juin, Quartier Tshatshi n°10 dans la Commune Makiso, ville de Kisangani.

La FONDATION PY a pour objectifs notamment, d’accompagner la femme et la jeune fille dans le domaine d’entreprenariat, Former la femme dans la transformation des produits agricoles ; Défendre et promouvoir les intérêts de la femme dans le domaine de la santé ; Combattre l’analphabétisme et relever tous les autres défis dans le domaine de l’éducation ; Émanciper, épanouir et promouvoir la femme, notamment par l’organisation des
sources de sensibilisation aux droits de la femme et la création des coopératives
de développement ; Lutter contre l’inégalité du genre et les violences basées sur le genre ; Sensibiliser la femme à lutter contre l’insalubrité etc.

La cérémonie officielle a eu lieu à l’hôtel Congo Palace devant plusieurs autorités et partenaires intervenant dans les secteurs faisant l’ossature des domaines d’intervention de ladite fondation.

Il faut noter la présence notamment, de la Ministre provinciale de la Santé, le Ministre provincial de l’Intérieur, de celle des Mines (Représentée), de l’Honorable Sénatrice Madeleine Nikomba Sabangu (Représentée) etc.

Plusieurs Organisations locales, nationales et internationales ont également rehaussé de leurs présences cette cérémonie, sans oublier plusieurs entreprises et ASBL : IITA, ENABEL, ALLIANCE FRANÇAISE, UNICEF, EQUITY BCDC, SMICO, AFIA MAMA Asbl, YENEKA Asbl, VFA, FONDATION DOLLY KATO, FONDATION MANIK, FONDATION SUNSHINE, Association des épouses des militaires, Association des mamans vendeuses (marché central), Association Maman BOLINGO, Centre de récupération de femmes handicapées.

Une particularité pour la Fondation PALACY, est qu’elle a à sa tête une dame de fer très dynamique et très engagée depuis plusieurs années dans la recherche des solutions dans les domaines soulevés ci-dessus depuis belle lurette. Cette dame s’appelle Steffy PALACY qui inspire confiance aux yeux de tous. Avec ce cadre officialisé, il est clair que tous les partenaires présents à cette cérémonie inaugurale ne manqueront pas de lui prêter mains fortes pour que ses rêves d’aider ses semblables soient réalisés.

MM.

Previous post Tshopo/Yollande Ebongo rehausse de sa présence l’Assemblée Générale de la Jeunesse Lisungameli Lokele, lui dote d’un siège et réitère ses remerciements au Président Fatshi
Next post Kisangani/PHC prend part active à la nouvelle édition Impact Job Days salon de recrutement leaders dédié à la Conservation, à l’Environnement et au Climat.