Tshopo/Yollande Ebongo rehausse de sa présence l’Assemblée Générale de la Jeunesse Lisungameli Lokele, lui dote d’un siège et réitère ses remerciements au Président Fatshi
Tshopo/Yollande Ebongo rehausse de sa présence l’Assemblée Générale de la Jeunesse Lisungameli Lokele, lui dote d’un siège et réitère ses remerciements au Président Fatshi
Il s’est tenu au coeur du centre-ville de Kisangani une Assemblée Générale de la Jeunesse Lisungameli Lokele Internationale. Des assises qui ont rassemblé six collectivités d’Isangi, un des 7 territoires qui composent la plus vaste province de la République, la Tshopo, à savoir, Yalikanja, Yaokanja, Turumbu, Yalihila, Yalikokamboso et Yawembe.
L’objectif de cette grande rencontre était d’appeler tous les enfants Lokele à l’éveil de conscience, à l’unité, à l’amour et à la restauration des valeurs culturelles des Lokele.
Une grande personnalité a rehaussé de sa présence cette rencontre. Il s’agit bel et bien de Madame Yollande Ebongo Bosongo, Ministre honoraire de la Fonction Publique, Notable de la Tshopo et fille Lokele. Très touchée par l’initiative, par l’organisation de l’association et surtout par le message du message du Président de ladite association Dieu-Merci Kombozi qui a insisté sur l’unité, l’amour etc., séance tenante, Yollande Ebongo Bosongo annonce la dotation par elle du siège de l’association, siège situé dans la commune de Mangobo. Après cette annonce, elle en appelle à la protection dudit siège en bon père de famille avant de préciser que ce siège un patrimoine commun exclusivement appartenant à la communauté et non à un individu.
Elle n’a pas tari d’éloges en l’endroit du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en réitérant ses remerciements en son endroit pour la nomination de ses frères et sœurs dans le Gouvernement Suminwa tout en les félicitant.
De rappeler que même si aucun Lokele ne s’y retrouve, les tshopolais sont obligés de ses soudés les coudes autour de ces nominés pour que la Tshopo se distingue dans les loyaux services rendus à la nation, afin de mériter beaucoup plus de confiance du Président de la République dans l’avenir.
Que tous les Lokele se réveillent et se mettent ensemble pour relever tous les défis devant eux, conclut Yollande Ebongo Bosongo.
MM.