Kisangani-Gouvernement/Les remerciements de Corinne NGASI au Chef de l’État Félix Tshisekedi et ses félicitations aux 4 Ministres ressortissants de la Tshopo

Vues : 980
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 52 Seconde (s)

Kisangani-Gouvernement/Les remerciements de Corinne NGASI au Chef de l’État Félix Tshisekedi et ses félicitations aux 4 Ministres ressortissants de la Tshopo

Corinne NGASI, une femme politique très engagée qui émerge dans la ville de Kisangani au sein du parti politique CNARC de l’honorable Aimé-Pascal Mongo ne sait pas rester silencieuse devant l’ordonnance du Président de la République portant nomination des membres du Gouvernement de la République, Gouvernement ayant en son sein 4 de ses frères et sœurs et/ou mères et pères ressortissants de la province de la Tshopo. Ainsi, elle adresse un message d’abord de remerciement au Président de la République, ensuite, de félicitations aux heureux nominés. Ci-dessous le contenu du message :

MESSAGE DE REMBOURSEMENT DE MADAME CORINNE NGASI AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET DE FÉLICITATIONS AUX 4 MINISTRES RESSORTISSANTS DE LA TSHOPO

Excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo (avec mes hommages les plus déférents), très grande est ma joie d’apprendre par voie de Chaîne Officielle, la RTNC, la sortie du Gouvernement de la République que dirige Son Excellence Madame Judith Suminwa Tuluka.

En ma qualité de fille de la Tshopo, la plus vaste province de la République et Haut Cadre de CNARC parti cher à l’Honorable Aimé Pascal Mongo membre de l’Union Sacrée de la Nation, permettez-moi de vous remercier du fond de moi-même pour la nomination de quatre dignes fils et filles de la province de la Tshopo à savoir, Madame Ève Bazaiba Masudi Ministre d’État à l’Environnement, Ephraïm Akwakwa Ministre de l’Environnement, professeur Safi Sombo Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire et Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi Ministre des Finances. Laissez-moi vous exprimer ma gratitude et celle des tshopolais pour ce grand honneur, surtout, pour avoir respecté la représentativité territoriale et le genre.

Ainsi, je ne doute pas des qualités des heureux nominés ci-haut cités incarnant des valeurs républicaines irrévocables.

Leurs Excellence Messieurs et Dames, recevez ici mes sincères félicitations, mes encouragements et mes vœux de réussite et du succès dans l’exercice de vos fonctions.

Que Dieu bénisse le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qu’il vous bénisse vous-mêmes et qu’il vous comble de sa grâce.

Fait à Kisangani, le 31 mai 2024

Corinne NGASI

  • Articles similaires

    Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uélé/Enjeux politiques de l’heure, le Caucus des Parlementaires nationaux brise le silence et fait une déclaration En marge de la situation politique récemment tendue dans la province du Haut-Uélé, le Caucus des Parlementaires du Haut-Uélé s’est réuni en urgence le vendredi 28 novembre 2025…

    Lire ...

    Continue
    Haut-Uele/L’AVRP vole au secours du gouverneur Jean Bakomito

    Partagez »

    Partagez »      Haut-Uele/L’AVRP vole au secours du gouverneur Jean Bakomito La Fédération du Haut-Uele du parti Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) est vivement montée au créneau après le dépôt d’une motion de défiance contre le gouverneur Jean Bakomito Gambu. Son président provincial, Jules…

    Lire ...

    Continue