Kisangani-élection 2023/Une imposture, une vidéo attribuée faussement à Éric Mbuyi, homme pourtant apolitique donne du lait aux imposteurs vivant des tweets

Partagez

0:00

Temps de lecture :2 Minute (s), 10 Seconde (s)

Kisangani-élection 2023/Une imposture, une vidéo attribuée faussement à Éric Mbuyi, homme pourtant apolitique donne du lait aux imposteurs vivant des tweets

Les réseaux sociaux explosent ces derniers temps, quelques heures seulement après la sortie de la liste de 82 invalidés de la CENI.

Ici, les plus ciblés sont les compatriotes appartenant au camp de la Gouverneure de province Madeleine Nikomba Sabangu. Ce qui n’étonne pas l’opinion au regard de l’acharnement dont ils ont été victimes depuis la nuit de temps.
L’opinion se souviendra du début du mandat de Madeleine Nikomba, elle n’a jamais été tranquille.

Actuellement, les réseaux sociaux sont pollués par des vidéos et postings irréels devenus virales qui visent à salir les autres pour paraître soi-même saint.

Malheureusement, pour le cas d’espèce, les imposteurs se sont trompés de cibles.

Ils sont allés taper à la mauvaise porte. Celle d’un homme apolitique, administratif de surcroît.

Les imposteurs avaient juste, sans vergogne, capturé une vidéo filmée deux jours après la date du 20 décembre 2023 selon nos sources.

Un tweet mal écrit, sans tête ni queue qui frise la manipulation politique.
Des vidéos anonymes attribuées à un homme pourtant humble et connu de tous dans la ville de Kisangani comme un homme épris de paix et de quiétude. Pendant que le montage saute aux yeux des avertis qu’il s’agit d’une imposture, les enfants recourent rapidement à leur mère nourricière qu’est twitter pour saper une personnalité sans une moindre preuve de sa présence physique dans l’un ou l’autre centre de vote, surtout, n’étant ni agent de la CENI, ni moins un témoin accrédité, moins encore un observateur. Comment avait-il procédé pour chasser les soi-disant témoins pourtant la police était déployée pour sécuriser les centres de vote ? La question reste posée.

Ça sent un règlement de compte. Heureusement que Dieu existe et la vérité reste têtue.

Monsieur Eric Mbuyi cité abusivement dans le tweet de Paulette Kimuntu Kim sent l’odeur de billets verts lui donnés par les individus mal intentionnés. Paulette Kimuntu Kim ne connait même pas la ville de Kisangani moins encore là Province de la Tshopo et la première fois qu’elle est arrivée à Kisangani, c’était à l’occasion de la sortie officielle du parti politique de Moïse Katumbi à Kisangani il y a plus de trois ans jour pour jour.

Le péché de monsieur Éric Mbuyi devenu la cible privilégiée de cette « journaliste » est d’avoir refusé de la prendre en charge lors de son séjour katumbiste à Kisangani, pourtant Éric Mbuyi soutient à 100% le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Voilà toute la vérité.

MM et SEMUL

Previous post Kisangani/Serge Akafomo, un candidat favori du territoire d’Isangi, victime de sa notoriété, sali par une vidéo montée par ses challengers : Mise au point
Next post RDC-Haut-Uélé/Le Gouvernement Christophe Baseane Nangaa dit ouvertement et officiellement NON à l’AFC de Corneille Nangaa et promet d’ester en justice contre tout celui qui le colle au Gouverneur CBN