Haut-Uélé/Une délégation de la division provinciale des Finances reçue par Christophe Baseane Nangaa à Isiro

Vues : 370
Partagez »
Temps de lecture :1 Minute (s), 42 Seconde (s)

Haut-Uélé/Une délégation de la division provinciale des Finances reçue par Christophe Baseane Nangaa à Isiro

Le Chef du Gouvernement Provincial du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa, a reçu en audience le lundi, 11 Septembre 2023 à Isiro, une délégation de la division et inspection des Finances.

En effet, cette équipe venue de Kinshasa, la capitale du pays est conduite auprès de l’Autorité Provinciale par le Chef de Division, inspecteur du trésor et officier de police judiciaire, Anyasi Mwati Baudouin. Il a fait part au Chef de l’Exécutif Provincial, de l’objet de sa présence dans la terre de la Bienheureuse Anoalite Nebgapeta Marie-Clémentine.

« L’objet de notre rendez-vous avec Son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province, n’est autre que pour présenter et installer les comptables à la DGRAD (Ndlr : Direction Générale des Recettes Administratives et Domaniales) Haut-Uélé, puisque n’ayant pas un comptable de la dépense depuis plusieurs années. Et dans cette procédure d’installation du comptable, on aura aussi l’ouverture de ce bureau comptable qu’il n’y en avait pas. Dans dix jours de mission, nous comptons faire le mieux possible. On aura à faire des séances de travail avec nos comptables de recettes et de dépenses ici pour permettre à la Province de bien comprendre les mécanismes des enregistrements des comptables publics, comment on passe les opérations comptables dans le livre de caisse. Tout cela fait partie de la bonne gouvernance puisque pour mieux gérer, il faut avoir les pièces comptables qui doivent être pris en charge et qui doivent être bien compris par les services d’assiette à l’instar de la DGRAD, la DGI (Ndlr : Direction Générale des Impôts), la DGDA (Ndlr : Direction Générale des Recettes et Accises) aussi les services des budgets annexes.

Les comptables ont un grand rôle à jouer, c’est pour ça, à travers les pièces comptables, qu’on trouve les pièces-comptable et à ces pièces-comptable font partie de l’exécution du budget pour équilibrer son exécution », a confié Anyasi Mwati Baudouin à la cellule de communication du Gouvernorat.

Cellule de Communication/ Gouvernorat Haut-Uélé

  • Articles similaires

    Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala

    Partagez »

    Partagez »      Grande Orientale/L’heure de l’unité autour de Doudou Fwamba a sonné, un espoir a soutenir qu’un frère à combattre, dixit Francy Bangala Après le passage de plusieurs ministres issus de l’Espace EGO, la Grande Orientale peut-elle réellement se dire satisfaite ? La question mérite d’être…

    Lire ...

    Continue
    Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata

    Partagez »

    Partagez »      Kisangani/Cinq quartiers de Mangobo éclairés et raccordés au réseau SNEL grâce au député Patrick Matata Longtemps reléguée dans l’ombre, la commune de Mangobo, l’une des plus populaires de la ville de Kisangani, amorce enfin un tournant décisif vers la lumière. Saisi par plusieurs leaders…

    Lire ...

    Continue