Bas-Uélé/Mike David Mokeni annonce officiellement sa candidature aux législatives provinciales dans le territoire de Buta
MESSAGE DE MIKE DAVID MOKENI A LA POPULATION DU BAS-UÉLÉ, PARTICULIÈREMENT CELLE DU TERRITOIRE DE BUTA
Frères et sœurs, jeunes, femmes et vieux, nul n’ignore que le Bas-Uélé a cessé d’être un district depuis 2015 lors de l’application du déménagement constitutionnel et il est une des 26 provinces qui composent la RDC.
Savons-nous que malgré ses richesses enfouies sur son sol et dans son sous-sol, le Bas-Uélé peine sérieusement à décoller comparativement à beaucoup d’autres provinces du pays.
Malgré son fer, son or, son diamant, son aluminium, son son plomb, son cuivre, son zinc et autres richesses, les millions d’habitants de notre province ne vivent pas le développement de la province.
Après plusieurs réflexions, il y a lieu de nous souder les coudes pour former un véritable poids au niveau tant provincial que national.
Telles sont les motivations qui me poussent à me porter candidat Député provincial pour la circonscription du territoire de Buta, afin d’abord, de proposer des édits susceptibles de réglementer le vécu quotidien de nos populations dans divers domaines de développement, ensuite, contrôler l’exécutif provincial, représenter valablement la population pour espérer bouger les lignes dans le concert des provinces.
Le Programme de Développement Local de 145 territoires, PDL 145T, une savante et ingénieuse idée du Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est en train d’être matérialisée par le Gouvernement de la République visant à améliorer le cadre de vie des populations rurales, à réduire les inégalités sociales, à redynamiser les économies locales et transformer les conditions et le cadre de vie des populations. Ceci nous a rappelé que le développement commence avant tout à la base. Ainsi, nous allons travailler à la base, pour la base et dans la base.
J’espère, en effet, au soutien de tous pour que notre Bas-Uélé et notre Buta décollent une bonne fois pour toute. Oui, c’est possible. Ensemble, rien n’est donc impossible.
Que Dieu bénisse le Bas-Uélé
Que Dieu bénisse la RDC
Je vous remercie.
Mike David Mokeni